Silent Hill pourrait prochainement revenir

Nouvelle fantômatique du jour, si l’on croit les rapports de deux sources sur le sujet, la série Silent Hill pourrait bientôt revenir sur consoles.

L’insider DuskGolem, aussi connu sous le pseudo AestheticGamer à dévoilé que “plusieurs titres” Silent Hill seraient dans les tuyaux. Ce membre Tweeter avait déjà révélé de multiples infos concernant Resident Evil, qui se sont avérés véridiques :

En parlant d’autres sujets, et je pense pouvoir en parler, je mentionnerai que de nombreux jeux Silent Hill sont prévus. Il y a environ deux ans de cela, Konami s’est rapproché de plusieurs développeurs, avec deux projets sous le bras. L’un est un “soft reboot” de la franchise, et l’autre un titre épisodique à la Telltale/Until Dawn pour accompagner le reboot. Je n’en sais pas plus que cela, mais j’espère que le budget et des développeurs talentueux suivront, pour garantir leur succès.

Ceci est une présomption, mais je dirai que l’un de ces jeux sera révélé cette année, mais on verra bien. Je ne connais pas les plans de Konami, juste l’existence des jeux.

Le site Rely on Horror semble confirmer ces informations, ayant reçu les mêmes échos de la part de l’un de leurs informateurs.

La dernière fois que l’on a entendu parler de cette série mythique, était en 2014. La sortie d’une démo, nommée PT (pour playable teaser) avait mis le monde en émoi pour deux raisons. L’une était la présence de Norman Reedus en héros, et l’autre, un certain Hideo Kojima à la réalisation (accompagné de Guillermo Del Toro). Suite au pétage de plombs de Konami, Silent Hills, qui devait marquer un nouveau départ pour la série, fût abandonné. Depuis, la démo P.T est devenu un ovni vidéoludique. Commenté sur le net, décortiqué, analysé, et aujourd’hui encore, regretté. Au point d’être encore plus reconnu que Silent Hill Downpour, le dernier volet principal, sorti en 2012.

Konami commence peut être à comprendre que le Pachinko est peut être rentable au Japon, mais aucunement ailleurs. Des séries comme Metal Gear, Silent Hill, ou Castlevania doivent être traités avec respect, et le monde attend leurs suites. Espérons qu’ils l’ont enfin compris.

4

  1. Un nouveau silent Hill serait le bienvenu

  2. Une super série dont je n’ai malheureusement pas fait tous les épisodes mais je garde un excellent souvenirs des premiers..il y a un paquet d’années déjà :)

    • C’est clair que ça nous ne rajeunit pas.

  3. Moi je n’ai pas aimé à l’époque donc ça ne me manque pas.

Vos réactions

Mot de passe oublié