Star Wars Jedi : Fallen Order dépasse les 8 millions de ventes

Star Wars Jedi : Fallen Order

EA Play Enhanced Xbox One X HDR Windows 10 Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Star Wars Jedi : Fallen Order dépasse les 8 millions de ventes

Electronic Arts vient de publier les chiffres concernant LE jeu Star Wars de la fin d’année 2019. L’éditeur avait prévu une fourchette s’étalant de 6 à 8 millions d’unités à la date du 31 mars 2020, clôture de leur exercice fiscal. Fin janvier, le chiffre le plus optimiste est déjà franchi, Star Wars Jedi : Fallen Order vient de dépasser les 8 millions de ventes.

Ce résultat fait donc revoir à la hausse les prévisions du mastodonte américain, s’attendant désormais à 10 millions d’unités au 31 mars. Cette nouvelle se révèle être une demi-surprise. Le jeu avait démarré sur les chapeaux de roues lors de son lancement au mois de novembre. Aidé par le succès de l’Ascension de Skywalker au cinéma, et Respawn, un développeur talentueux aux commandes, le carton était quasi garanti. La plus grande surprise est certainement pour EA. Borné à sortir depuis des années des jeux purement multijoueurs, criblés de micro transactions, le succès de ce jeu AAA purement solo remet les pendules à l’heure. L’éditeur a déjà annoncé la mise en chantier de nouveaux jeux Star Wars. Certains seront multi, et d’autres limités à un joueur.

Le jeu solo reprend son droit, il en faut pour tout le monde. Ce succès fera peut être réfléchir les gros éditeurs de jeux, et leur prouver que l’on peut trouver l’équilibre dans la force. Le succès récent de God of War et la série Horizon Zero Dawn en sont la preuve, et Microsoft prévoit une percée du jeu solo sur la prochaine génération. A la bonne heure !

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

2

  1. Gnin gnin gnin, le solo c’est mort, on veut du BR, des cosmétiques en lootbox, des battlepass payants gnin gnin gnin… Comme quoi !? Une bonne histoire bien écrite, dépaysante avec de bons persos et un bon scénario avec des rebondissements comme dans les Feux de L’Amour et c’est bon hein !…..wait 🙂

    • Pas mieux… et il y aura 1 vente de plus (au moins ^^) quand j’aurais avancer dans mes jeux actuels, ceux du GP et une bonne promo pour celui-ci.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription