Top 20 des jeux les plus joués sur Xbox – Semaine du 6 au 12 Janvier

Deuxième semaine de l’année et les gros titres n’ont pas encore fait leur apparition en 2020.

On pourrait se dire qu’il ne se passe rien dans le monde des jeux les plus utilisés par les joueurs Xbox. Mais non ! Je vous laisse découvrir le classement de cette semaine et on en parle juste après.

Top 20 des jeux les plus joués de la semaine

1. Call of Duty : Modern Warfare
2. GTA5
3. Fortnite
4. Minecraft
5. Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
6. Apex Legends
7. Rocket League
8. FIFA20
9. ROBLOX
10. Forza Horizon 4
11. Destiny 2
12. Star Wars Battlefront 2
13. NBA2K20
14. Overwatch : Origins Edition
15. Halo : The Master Chief Collection
16. Madden NFL20
17. PlayerUnknown’s Battlegrounds
18. Red Dead Redemtion 2
19. Call of Duty : Black Ops 4
20. The Witcher 3 : Wild Hunt

Fortnite chute, GTA V pousse ! 

Fornite chute une nouvelle fois. L’année 2019 avait déjà fait vaciller le roi. Apex Legends, tout d’abord, qui avait réussi à faire tomber de sa chaise le roi d’Epic Games, en début Février. Sa sortie surprise, alliée à une qualité indéniable et un vent de fraicheur dans l’univers des Batailles Royales, ont fait mouche pendant un mois sans discontinuer. La « Hype » retombée et le non-succès du Season Pass ont eu raison de sa popularité et Fortnite retrouva très vite sa place de leader.

Mais c’était sans compter le mastodonte de la fin d’année dernière. Call of Duty : Modern Warfare arriva tel un rouleau compresseur et éjecta sans coup férir le populaire free-to-play. Depuis sa sortie, Call Of ne perdit qu’une fois la première place. Il s’installe maintenant confortablement sur le trône mais on ne voyait pas Fortnite tomber une nouvelle fois plus bas.

Pourtant GTA5, l’éternel devant les éternels de cette génération, arrive à se hisser sur la deuxième place du podium. Son arrivée dans le Xbox Game Pass n’est surement pas anodine à ce fait, soyons clairs. Mais on peut aussi avancer une légère (j’ai dit légère !) lassitude des joueurs depuis la saison 2 de Fortnite, qui se répercute du coup dans le haut du classement. On rassure les joueurs, le jeu garde une très bonne popularité chez les joueurs XBox et beaucoup d’autres titres aimeraient avoir à se battre pour avoir ce succès.

Les classiques résistent

Pour les autres titres du classement, on pourra remarquer qu’Apex Legends remonte légèrement et que son classement pourrait encore évoluer positivement durant les prochaines semaines. Ceci pourrait être la résultante des évènements réguliers mis en place actuellement avec le Grand Soirée Arcade Event : sept nouveaux modes différents vont se succéder jusqu’à la fin du mois de Janvier.

La plus grosse chute de la semaine, celle de Halo : The Master Chief Collection qui pointe maintenant à la quinzième position, profite à trois jeux : Star Wars Battlefront 2, NBA2K20 et Overwatch.

Red Dead Redemption 2 n’arrive pas non plus à retenir les joueurs pour sa dernière mise à jour de Red Dead Online et trébuche tout près de la sortie de notre top 20. Des bugs et problèmes apparus depuis peu ne seraient pas, non plus, étranger à cet état de fait.

Geralt de Riv reste toujours ancré à sa vingtième place, tandis que PUBG progresse de deux positions. On remarquera le retour d’un autre Call of Duty, qui refait surface après son départ la semaine dernière. Le Black Ops 4 malgré l’ombre de son petit frère, pas si petit, possède encore une population non négligeable de joueurs actifs.

Bon jeu et à la semaine prochaine !

 

 

 

Gamer depuis la Videopac, j'ai ensuite migré d'univers en univers jusqu'à celui de la XBox au printemps 2007 pour ne jamais le quitter.

4

  1. Toujours en forme gta

  2. Imaginez le jour où Fortnite ne sera plus dans le top 20…ya plein de gens qui ne sauront plus quoi faire de leurs vies.

Vos réactions

Mot de passe oublié