Un prototype de la Xbox Series X se retrouve sur Internet

Jamais l’arrière d’une console n’aura tant fait parler que celui de la Xbox Series X. Depuis plusieurs semaines, le sujet revient régulièrement et ce n’est pas l’actu du jour qui calmera les ardeurs. En effet, selon toute vraisemblance, des photos de la prochaine console de Microsoft ont été diffusées dans la nuit sur les forums de NeoGaf. Celles-ci font évidemment apparaître la face arrière de la machine et ses connectiques. Et si tout cela pourrait bien être véridique, il ne faut toutefois pas en tirer de conclusions hâtives. Car oui, ceci n’est pas la console que nous achèterons en fin d’année.

Un prototype de Xbox Series X ?

Lors du CES de Las Vegas, AMD avait partagé des visuels de la Xbox Series X. Récupéré sur un site Internet, le modèle 3D utilisé laissait alors apparaître des ports USB-C et deux HDMI sur l’arrière de la console. Malheureusement, quelques heures plus tard, le fabricant de carte graphique s’excusait et avouait que rien de tout cela n’était officiel. Il n’en fallait alors pas plus à Brad Sams, journaliste spécialiste Microsoft, pour faire appel à ses contacts pour définir ce qui était ou n’était pas présent à l’arrière de la console. Le résultat de cette enquête avait été partagé en un article et confirmé par Jez Corden, journaliste chez Windows Central.

Aujourd’hui, c’est donc un prototype exactement identique aux prévisions de Brad Sams qui se dévoile. Postée sur le forum de NeoGaf, cette image montre en effet une console avec toutes ses connectiques. La façade laisse apparaître le port USB déjà aperçu en vidéo tandis que l’arrière est donc inédit. Et comme attendu, on y retrouve un port optique, deux ports USB, un port réseau, un port HDMI, un port pour l’alimentation et un port debug. On notera aussi, conformément à l’image partagée par Brad Sams, que deux grandes grilles de ventilation entourent ces connectiques.

Xbox-Series-X-prototype-leak-back

La même chose dans nos consoles ? 

Cette image est-elle vraie ? C’est probable. On note plusieurs détails (poussières, détails sous les grilles de ventilation,..) qui rendent le tout crédible. On remarque également que le socle de la console est un cercle, comme nous l’avions repéré lors de sa présentation officielle. Mais à dire vrai, fake ou pas, cela a finalement assez peu d’importance. La seule question qui devrait se poser est : est-ce la ce que nous aurons sur nos Xbox Series X en fin d’année ? Et la réponse est très possiblement : non.

Le rapport de Brad Sams, tout comme la console sur la photo, sont très clairs : il s’agit d’un prototype. Autrement dit, il s’agit de ce qui existe en l’état, à date, et pour des utilisateurs très particuliers. Ce n’est en rien une version définitive, destinée au grand public. D’ailleurs, la présence d’un port debug (le long port rectangulaire) confirme assez largement que des évolutions seront faites d’ici la sortie. Tout comme l’étiquette “Prototype – Not for Sale”

En un mot, prenez cette image pour un brouillon. C’est en définitive tout ce que cela est d’ailleurs, un support de travail amené à s’améliorer. Pour le reste, nous vous conseillons de patienter jusqu’au partage d’informations officielles pour découvrir ce qui nous attends vraiment. L’E3 est en juin et il se pourrait même que nous n’ayons pas à attendre aussi loin.

Les infos sur la Xbox Series X

4

  1. C’est du tout bon.

  2. On dirait bien effectivement un prototype. Attendons avant de crier quoique ce soit. L’absence d’USB-C est bizarre mais la plupart des utilisateurs de HDD externe sur la génération One utilise des 2.0 ou 3.0, question continuité, ils serait plus judicieux pour Microsoft de s’en tenir à ces normes pour permettre aux utilisateurs de reconduire leurs matériels sur la génération suivante.

  3. J’aurais bien aimé garder un peu de suspense , mais j’ai l’impression qu’il y a de la demande en news et qu’on va avoir la dose de news avec cette console

    • Si tu vas lire les news aussi… je dirais tu peux t’en prendre qu’a toi même

Vos réactions

Mot de passe oublié