Warner Bros Games tease à nouveau un prochain Batman Arkham

WB Games Montréal s’amuse-t-il de nous ? Si vous suivez en effet l’actualité du studio, vous savez combien les canadiens aiment teaser. Depuis plus d’un an maintenant, le développeur partage régulièrement des images sur les réseaux faisant clairement référence à Batman. Et alors que nous attendons tous une confirmation, il semble que les équipes préfèrent en remettre une couche : Oui, Warner Bros Games a de nouveau publié des références au Justicier masqué.

Mise à jour du 12 janvier

Passé complètement inaperçu jusqu’ici, nous découvrons désormais un copyright en bas à droite de la précédente image. Celui-ci met en avant l’année en cours, 2020, ainsi que deux sociétés. La première est évidemment Warner Bros Entertainment Inc. (WBEI) et la seconde s’avère donc être DC Comics. Voilà qui donne plus que jamais du point au développement d’un nouveau Batman à paraître dès cette année !

Mise à jour du 10 janvier 2020

Trouvée cette nuit sur le site de Warner Bros Games, une url baptisée Redacted a fait son apparition. Celle-ci ne comporte qu’une simple image, nommée dial.png, qui semble faite pour accueillir un ensemble d’emblèmes. Comme vous pouvez le constater, il reste 4 zones vides sur le cercle extérieur et 4 autres dans le cercle intérieur. S’il fait peu de doute que nous aurons prochainement d’autres emblèmes diffusés sur les réseaux, il reste à savoir quand. Et, surtout, quand verrons-nous autre choses que des indices ?

Batman_emblemes_janvier_2020

Article original du 9 janvier

Un emblème évoquant Gotham CIty

C’est donc sur ses réseaux sociaux que les créateurs de Batman : Arkham Origins ont décidé d’agiter à nouveau la toile. Sur Facebook, Twitter ou Instagram, WB Games a posté différents visuels aujourd’hui même. Chaque image est ainsi accompagnée d’une même légende faisant clairement référence à Batman. “Cape sur la nuit / Capture the Knight” peut-on lire sur chacun des posts qui, une fois assemblés forme un emblème complet.

Batman_teasing_janvier_2020

Si cet emblème ne semble pas représenter un élément connu de Batman, il n’en est néanmoins pas complètement dépourvu de références. En effet, certaines parties de ce symbole paraissent faire écho à Gotham City, la ville de nos sombre héros. L’aigle et les étoiles pourraient bien illustrer une appartenance aux forces de l’ordre tout comme le design global. Les lauriers, la présence de la balance, la forme inscrite dans le sceau : autant de touches qui se retrouvent dans le signe de la police de Gotham. Sur la partie haute, sous la tête de l’aigle, nous apercevons également une série d’immeuble dont un plus haut s’érige au centre. Serait-ce la tour de l’horloge, bâtisse iconique du comics ? Ou bien la tour Wayne, connue pour être bâtie justement au centre de la ville ? Cela se pourrait mais, pour être très clair, il ne s’agit là que d’une lecture très personnelle !

embleme_gotham_police

Des teasings à répétition

Comme nous le disions en introduction, ce n’est pas la première fois que WB Games joue avec nous. Par le passé, le compte Twitter du développeur avait partagé un gif qui laissait apparaître différents emblèmes, différents de celui d’aujourd’hui mais dans le même style. D’ailleurs, la même légende accompagnait alors la courte animation. Plus tôt, c’étaient des comptes de membres du studio qui dévoilaient des indices sur la prochaine production. Le plus célèbre d’entre eux, partagé en 2018, mettait en avant un t-shirt sur le dos d’une salariée avec un motif de Batman et la Cour des Hiboux.

Indice-Court-of-OwlsSi Warner Bros Montreal tease d’ailleurs leur prochain jeu, ce n’est pas la seule activité du studio. Alors que les équipes travaillent sur ce AAA non annoncé encore, le site de WB Games est également mis à jour actuellement. Accessible par une simple homepage de présentation, le site web ne permet plus aucune navigation au sein de ses précédentes créations. Il est en reconstruction et on nous promet son retour prochain. Sera-ce en même temps que la révélation, enfin, de leur prochain titre ? C’est à espérer tant l’attente est désormais très (trop ?) longue !

5

  1. On est fatigué d’attendre, on veut du concret

  2. ‘Tain !!!!! Les mecs quand il teasent, ils y vont pas avec le dos du Lanzor ! Carrément un jeu d’enquête le truc. Bon après, et c’est très personnel, je n’ai jamais accroché à la série des Arkham donc je ne me sens pas trop concerné.

    • Pareil. Pas trop mon truc mais j’aime bien ce teaser.

  3. Ben il y avait de l’enquête aussi dans les anciens Arkham, après c’est bien beau de faire du teasing mais ce serait bien de montrer le jeu parce que ça fait longtemps que les fans attendent.

  4. J’ai les jeux en boîtes, ils sont disponibles sur le game pass, mais toujours pas joué a un seul épisode.

Vos réactions

Mot de passe oublié