wasteland-remastered-cover

Wasteland Remastered

Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere Exclusivité Xbox

Wasteland Remastered arrive le 25 février sur PC et Xbox One directement dans le Xbox Game Pass

Alors que Wasteland 3 poursuit son développement et devrait arriver le 19 mai 2020, c’est aujourd’hui le Remaster du premier épisode qui trouve une date de sortie. Bien plus proche de nous, Wasteland Remastered sortira le 25 février 2020 comme vient de l’annoncer inXile.

[Mise à jour du 31 janvier] 

Wasteland Remastered est désormais disponible au préchargement. Vous pouvez lancer cela depuis votre console, l’appli Xbox Game Pass, ou encore via ce lien : Wasteland Remastered

[Article Original] 

Sur son compte Twitter, le studio dirigé par Brian Fargo vient en effet de lâcher l’info. Le jeu débarquera donc dès le mois prochain sur Xbox One et, bonne nouvelle, il sera directement intégré au Xbox Game Pass. Sur PC, le titre sortira également le 25 février et sera disponible via Steam, GOG et le Windows Store. Pour l’heure, le prix de Wasteland Remastered n’est pas encore communiqué.

 

Sorti à l’origine en 1988 sur Apple II et Commodore 64, Wasteland est un classique du RPG. Le titre vous plonge dans un futur où USA et Russie ont réglé leurs différends à coups de bombes nucléaires. La Terre n’est donc plus qu’un immense champs dévasté où tente de survivre les derniers représentants de l’espèce humaine. Dans cet univers post-apocalyptique, Wasteland vous proposera de diriger un groupe paramilitaire qui devra enquêter sur certains incidents qui se produise du côté du Nevada.

Hormis de très nombreux dialogues, le jeu s’était à l’époque fait remarquer pour ses nombreuses possibilités offertes aux joueurs. Une même situation donnait lieu à de nombreuses actions possibles et il vous revenait de décider comment poursuivre votre quête. Il s’agit ici d’un jeu pionnier ayant inspiré une foule d’autres titres par la suite, à commencer par Fallout. Et en attendant que la suite arrive avec Wasteland 3, vous pourrez donc foncer découvrir ce pan e l’histoire vidéoludique. Rendez-vous le 25 février sur votre console Xbox One, ou sur PC !

Wasteland_Remastered_gameplay1
Wasteland_Remastered_gameplay2

3

  1. Pétard ça pique les yeux sur Commodore. Ça faisait longtemps :)

    • Grave. Comme Elite a son époque. Deux jeux fabuleux mais quelle horreur graphique de nos jours.

    • Ça me rassure je ne suis pas le plus âgé sur le site ^_^

Vos réactions

Mot de passe oublié