Xbox annonce sa présence à l’E3 2020 !

Alors que Sony vient à peine d’annoncer son absence de l’E3, Phil Spencer confirme que Xbox sera bien au rendez-vous. Comme en 2019, Xbox aura donc un boulevard pour communiquer lors de l’événement de Los Angeles.

La réaction n’aura pas tardé. Sur Twitter, le boss de la division gaming de Microsoft a donc répondu très rapidement aux annonces de Sony. PlayStation absent ? Xbox sera bel et bien à l’E3 2020. Et de rappeler, par la même occasion, combien l’événement est important pour lui, pour les équipes et pour la marque.

 

Xbox, seul constructeur à L’E3 2020 ? 

Les équipes sont donc d’ores et déjà en train de préparer l’événement. Toujours selon Spencer, nous aurons droit à un show important qui comptera pour les fans. À quelques mois à peine de la sortie de la Xbox Series X, les joueurs seront donc heureux, et peut-être rassurés, d’apprendre que la firme américaine sera bien présente au plus grand salon de jeux vidéo au monde. Car si nous n’avions eu qu’un teasing de la prochaine génération en 2019, la conférence Xbox E3 2020 devrait, elle, être bien plus riche en démo et en infos.

Malgré les rumeurs, il est encore tôt pour confirmer que Microsoft organisera un événement avant l’E3. Dans tous les cas, le Salon de Los Angeles nous permettra sans doute de (re)voir la console. La Xbox Series X devrait s’y montrer sous tous les angles et révéler, si ce n’est pas déjà fait, sa date de sortie et son prix. Côté jeux, nous devrions enfin voir des démo de gameplay et des titres jusqu’ici secrets. Halo Infinite et Hellblade 2 devraient ainsi se montrer davantage tout comme les autres jeux qui feront partie du line-up. A commencer, pourquoi pas, par Forza Motorsport 8.

Pour ce qui est des éditeurs tiers, en l’absence de Sony, là aussi nous devrions avoir des surprises. 2019 avait été marquée par Cyberpunk 2077, et il faudra donc trouver un successeur à la hauteur. Call of Duty ? Assassin’s Creed ? Le prochain Rockstar Games ? Ce qui est certain c’est que bien des éditeurs tiers profiteront de la conférence Microsoft pour dévoiler leurs plans concernant la future génération de consoles.

Ce sont bien deux stratégies différentes qui se font face. Que ce soit sur les exclusivités ou sur la manière de communiquer, Xbox et Playstation n’ont jamais semblé si éloignés. Des propositions qui trouveront sans doute leurs détracteurs et leurs adorateurs. Espérons dans tous les cas, que ce soit les joueurs qui y gagnent !

Ce que réserve la Xbox Series X

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

5

  1. il faut mettre le paquet a cet E3

  2. Sony aura son propre event mais MS doit profiter de cette absence.

  3. J’ai autant envie d’y être déjà qu’en même temps je me dis, que dans l’intervalle, CyberPunk2077 sort. Merveilleuse époque que nous vivons 🙂

  4. En même temps c’est pas une surprise, on s’en doutait. En tout cas vivement juin. J’attends avec impatience le prochain ac.

  5. L’année 2020 sera Xbox donc E3 obligatoire

Vos réactions

Mot de passe oublié