halo-infinite-cover

Halo Infinite

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Xbox One Xbox Series X

343 Industries confie le programme eSport de Halo Infinite à Esports Engine

En Novembre dernier, 343 Industries évoquait l’avenir du Halo Championship Series (HCS). Dans un long post publié sur halowaypoint.com, l’équipe en charge du championnat Halo détaillait alors les ambitions fortes qui l’animaient. L’objectif annoncé ? Partir à la conquête de nouvelles régions du monde et étendre l’influence du HCS en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Mexique. Un voeu partagé par les joueurs mais pour lequel une inconnue de taille demeurait : les moyens qui seraient mis en oeuvre.

Aujourd’hui, toujours sur halowaypoint.com, le HCS présente la première action concrète qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs. Ainsi donc, pour se développer et grandir partout sur le globe, le 343 Industries ne travaillera pas seul. L’annonce du jour est en effet l’officialisation d’un partenariat mis en place entre le Halo Championship Series et Esports Engine.

Le prochain opus de la licence Halo devrait débarquer en fin d’année. Avec une sortie probablement calquée sur celle de la Xbox Series X, le retour du Master Chief sera à n’en pas douter une formidable occasion pour lancer un programme riche et international autour des Championnat Halo. 343 Industries se montre d’ailleurs ambitieux et souhaite “construire le plus grand programme eSport que Halo n’ait jamais connu en 18 ans d’histoire”. Pour cela, le studio de Kirkland s’appuiera donc sur l’expertise de Esports Engine qui concevra dans les prochaines semaines l’organisation et les événements des Halo Championship Series.

Bien naturellement, 343 Industries s’est félicité de ce partenariat nouvellement conclu avec un acteur qui organise déjà des événements pour Call of Duty, CSGO ou encore pour les Xgames. De son côté, Adam Apicella, le CEO de Esports Engine a également salué cette collaboration.

Nous sommes très heureux de travailler avec 343 Industries en tant que Global Management Partner et de profiter de notre riche histoire concernant Halo et de nos 20 ans d’expérience dans les opérations sportives pour aider à construire le meilleur programme pour les joueurs, les fans, les équipes et les opérateurs de tournois du monde entier. Grâce à notre expérience dans la gestion de la franchise Halo depuis de nombreuses années, nous sommes en mesure de concevoir un programme qui répond aux attentes des fans, des joueurs, des équipes et des autres opérateurs. C’est extraordinairement excitant d’être impliqué dans un projet aussi monumental

Avec un tel partenaire, 343 Industries a toutes les clés en main pour faire briller Halo Infinite en eSport. L’investissement de Microsoft dans la licence comblera de bonheur les fans de Halo qui n’en attendaient sans doute pas autant. Arriveront-ils à installer durablement Halo dans le top des jeux eSport et ce, partout dans le monde ? Réponse dans environ 12 mois !

2

  1. Si cela peut renforcer la licence, tant mieux.

  2. J’ai beaucoup tourné à une époque sur les multis d’Halo et puis j’ai un peu perdu de vue la licence (vu que c’était surtout le solo qui me bottait et j’ai un peu décroché au 4…). Ça me plairait pas mal de voir arriver en parallèle d’un solo dantesque, un multi efficace, conservant l’ADN de la série mais novateur. Après l’Esport…je ne suis plus concerné, mais comme dit @Zakk, si la licence s’en trouve mise en avant, ça ne peut qu’être une bonne chose.

Vos réactions

Mot de passe oublié