Actualité

Biomutant : le jeu est toujours en cours de développement

0
Please log in or register to do it.

Le petit studio suédois, Experiment 101, avait su créer la surprise dès 2017 avec son trailer d’annonce inattendu. Développé par des anciens des licences Just Cause et Mad Max, Biomutant voulait mettre le joueur dans la peau d’un raton-laveur maniant les armes à feu et le kung-fu comme le fameux Rocket Raccoon. Ajoutez à cela un monde ouvert post-apocalyptique et vous avez un bon pitch de jeu. Pourtant, le jeu jouit d’une communication assez particulière : présent dans de nombreux salons internationaux (Gamescom, PGW, PAX West), Biomutant s’est fait très discret sur les réseaux sociaux et même sur son site officiel.

Initialement prévu pour 2018, le titre avait fait l’objet d’un premier report à l’été 2019 sans aucune explication donnée. Le temps est passé et nous n’avions toujours aucune nouvelle sur une sortie du titre. Jusqu’à aujourd’hui. En effet, le compte Twitter du jeu a publié un message des développeurs.

Nous savons que vous êtes nombreux à vous demandez si le jeu est toujours en développement. Nous n’avons jamais autant mis la main à la patte et était concentré qu’actuellement.

Nous faisons tout notre possible pour faire de Biomutant notre meilleur jeu et qu’il soit aussi divertissant et génial que possible.

Nous ne pouvons qu’espérer que vous continuerez à nous soutenir et demandons encore un peu de patience pendant que nous entrons dans les dernières étapes du développement. Comme certains d’entre vous le comprennent ou le savent, le travail nécessaire pour finir un jeu est long, pénible et imprévisible. L’ampleur, la taille et la durée de vie de Biomutant amplifie encore plus cette charge.

Nous révèlerons la date de sortie du titre dès que l’équipe sera suffisamment confiante pour tenir cette échéance et que le jeu est prêt.

À nouveau, on vous remercie pour votre compréhension et votre soutien et compréhension pour notre jeu.

Experiment 101

Le message laisse paraître au moins une bonne information : l’équipe, et l’éditeur, ne semblent pas se presser de sortir leur titre. Ils veulent prendre le temps de parfaire chaque aspect. Toutefois, il reste étrange d’avoir précédemment annoncé des dates de sorties et n’avoir fourni aucune explication quant à leur non respect. On peut aussi se demander si Biomutant sera adapté ou non sur les futures consoles. L’équipe de développement a beau être constituée de seulement dix-huit personnes, ça ferait un beau lot de consolation pour les joueurs.

Vous l’attendez toujours ou le temps a eu raison de votre hype ?

Gothic, le célèbre RPG des années 2000, aura droit à son remaster sur next-gen
X-Cast Dossier #01 – De la Xbox à la Series X: naissance d'un écosystème