Gameplay-Anthem

Anthem

4K Ultra HD EA Access Enhanced Xbox One X HDR Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

C’est officiel, Anthem va complètement se réinventer dans les prochains mois !

Fin d’année dernière, plusieurs bruits de couloir laissaient entendre un reboot de Anthem. Aujourd’hui, c’est Bioware lui-même qui officialise la chose au travers d’un billet posté sur son blog. Après avoir pris en compte les nombreux retours des joueurs les développeurs souhaitent désormais faire éclore le plein potentiel du jeu. Ce sont ainsi de longs mois de travail qui ont lieu actuellement afin de proposer une refonte totale du titre.

C’est Casey Hudson qui a pris le temps aujourd’hui de poster un message sur le blog de Bioware. Il revient ainsi sur le lancement du titre et sur les premiers mois de vie de Anthem. Le titre était en effet très attendu et le lancement d’une nouvelle IP est toujours un moment très particulier. Malheureusement, l’accueil critique et commercial ne fut clairement pas à la hauteur des attentes la faute à de nombreux bugs et problèmes de développement.

C’était une expérience à la fois exaltante et terrifiante de partir à la découverte du monde avec quelque chose de nouveau et de différent, et nous sommes reconnaissants à tous les joueurs qui nous ont accompagnés dans ce voyage. Au cours de l’année dernière, l’équipe a travaillé dur pour améliorer la stabilité, les performances et la qualité générale de l’expérience tout en proposant trois saisons pleines de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités.

Des nouveaux contenus qui n’ont malheureusement pas effacé les critiques à l’égard de Anthem. Les joueurs ont continué à bouder le titre qui, malgré des qualités certaines, n’a jamais su séduire outre mesure. Mais, à en croire Casey Hudson, tout n’est pas perdu et Anthem peut encore trouver sa voie. Cela passera sans doute par un reboot quasi-total du titre, comme le souligne le billet posté aujourd’hui.

Anthem a besoin d’une expérience de loot plus satisfaisante, d’une meilleure progression à long terme et d’un endgame plus riche. Il y a encore beaucoup de travail à fournir pour faire ressortir tout le potentiel de l’expérience et cela nécessitera de se réinventer plus radicalement qu’au travers de simples extensions ou mises à jour. Au cours des prochains mois, nous nous concentrerons sur une refonte à long terme de l’expérience, en travaillant spécifiquement sur les mécaniques de gameplay avec des objectifs clairs, des défis motivants et une progression avec des récompenses significatives – tout en préservant le plaisir de vol et de se battre dans un vaste monde de Science-fiction. Et pour y parvenir, nous allons faire quelque chose que nous aurions aimé faire au premier essai : donner à une équipe dédiée le temps de tester et d’itérer en se concentrant avant tout sur le gameplay. 

Difficile pour l’heure de savoir ce qui va ressortir de cette refonte. Le dernier cas à avoir opéré de tels changements est à chercher du côté de No Man’s Sky avec le succès qu’on connaît depuis. Après sa mise à jour Next, le titre a en effet pris une toute nouvelle dimension et s’avère être aujourd’hui largement apprécié par les joueurs. Espérons que l’avenir sera le même pour Anthem et que le potentiel de la licence sera enfin correctement exploité. Une chose est néanmoins sûre, la tâche s’annonce ardue, gargantuesque, et séduire les joueurs ne sera pas une mince affaire. Courage aux équipes !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. J’attends de voir ce que ça donnera

  2. Il y a du boulot… surtout pour la partie RPG.

    • Ca sera trop tard malheureusement… Une refonte un an et demi , 2 ans après la sortie !?

  3. J’avais été à plusieurs niveaux considérablement déçu par le titre pendant les différents épisodes de tests en bêta et m’était fait un avis très défavorable du titre. Les informations qui me sont parvenues par la suite après sa sortie n’ont pas arrangé le smilblick, me confortant dans ma décision même si le jeu n’est pas dénué de qualités. Espérons pour eux qu’ils corrigent suffisamment le tir pour donner un nouveau souffle au jeu sinon, c’est peine perdu.

Vos réactions

Mot de passe oublié