Daymare-Downtown

Daymare : 1998

Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Daymare : 1998 va vous glacer le sang à partir du 28 avril 2020

Les éditeurs Destructive Creations, All In! Games et le développeur Invader Studios viennent d’annoncer leur futur titre, Daymare : 1998. Ce nouvel survival-horror à la troisième personne se caractérise par une forte ressemblance avec une licence bien connue (coucou Resident Evil). Reprenant l’univers des jeux d’horreur des années 90, le moins que l’on puisse dire en voyant le trailer est que la direction artistique est…vieillotte et peu inspirée.

Voici ce que les éditeurs ont fourni comme description – à croire, la plus générique possible – du jeu :

Le scénario présente un centre de recherche secret, une arme chimique mortelle et des forces spéciales qui doivent enquêter sur cet incident potentiellement bien plus grave qu’une simple faille de sécurité. Incarnez tour à tour un soldat d’élite, un pilote d’hélicoptère et un garde forestier mêlés à un événement transformant une paisible bourgade en zone mortelle et ses habitants en monstres assoiffés de sang. Commencez par abattre les créatures qui vous menacent avant de vous mettre à la recherche d’indices qui redonneront un peu de sens à ce chaos. Et observez bien votre itinéraire, car les ressources se font rares dans une pareille situation ! Tout peut arriver quand on vit un cauchemar éveillé…

DAYMARE: 1998 ravira les fans des films cultes et des jeux d’horreur classiques des années 1990, qui retrouveront l’atmosphère des titres les plus appréciés de la fin du siècle dernier tout en suivant une nouvelle histoire qui s’en inspire. Le joueur découvrira peu à peu l’intrigue par l’intermédiaire des différents personnages qu’il incarnera, chacun ayant ses théories et ses doutes sur la situation. Ajoutons à cela des allées et venues entre divers lieux, une gestion délicate des munitions, des objets particuliers à ramasser, des énigmes environnementales et une difficulté poussée, et vous n’aurez aucun mal à revenir deux décennies en arrière et ressentir les sueurs froides de l’époque.

La sortie est prévue pour le 28 avril prochain sur Xbox One (version digitale exclusivement) et PS4 (physique et digitale) . Une date bien étrange sachant que ce même mois verra aussi la sortie de Resident Evil 3. L’élève semble vouloir s’attaquer au maître mais est-ce bien raisonnable ?

 

2

  1. Pas du tout pour moi ce jeu. Trop flippant 😉

  2. Ça pourrait me plaire mais j’ai l’impression que le jeu arrive 8 ans trop tard au vu des mécaniques et des graphismes 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié