Everwild-rocher-contre-jour

Everwild

Exclusivité Xbox Xbox One Xbox Series X

Everwild : l’inclusion et l’accessibilité au coeur du prochain titre de Rare

Nous avions eu le plaisir de découvrir en novembre dernier lors du X019 le monde enchanteur de Everwild, dernière production du studio Rare. Le trailer que l’on avait pu voir avait su capter notre attention par ses couleurs, ses environnements forestiers et sa douce musique onirique. Cette sensation a été la résultante d’une combinaison de nos sens : l’ouïe et la vue. Cependant, qu’en est-il pour les personnes ne pouvant utiliser l’un et/ou l’autre ?

C’est la question que s’est posé le studio et c’est ainsi qu’ils viennent de faire parvenir une version en audio description du trailer officiel de leur prochain titre.

Un monde magique vous attend dans Everwild et c’est un univers que nous voulons que chaque joueur puisse vivre – c’est pourquoi nous sommes entièrement investis pour nous assurer que l’histoire d’Everwild soit racontée pour être accessible au plus grand nombre.

Voici les mots du communiqué officiel du studio. Doublée par Kate Jarrett, Senior Narrative Designer, cette version en audio description marque la première étape d’une volonté d’accessibilité de Rare pour sa nouvelle licence. Le studio prévoit de rendre disponible en audio description toutes les futures vidéos autour du titre sur leur compte Youtube officiel. Ils ont également crée une playlist de ces versions pour faciliter les recherches des joueurs.

Everwild est un monde pour tous les joueurs”, nous rapporte Louise O’Connor, la productrice éxecutive du jeu. “Nous voulons nous assurer qu’un maximum de personnes ait eu l’opportunité de découvrir et apprécier l’annonce de notre prochaine IP.”

Une démarche que nous saluons complètement et qui doit servir d’exemple à d’autres développeurs. Nous avons inclus, depuis plusieurs mois, dans nos tests un résumé des critères d’accessibilités disponible et voir cet effort également fourni par les studios nous met du baume au cœur.

2

  1. De bons efforts.

  2. J’apprécie de plus en plus ce studio ( SoT n’ y étant pas pour rien) et ce genre d’initiative est excellente. merci à eux

Vos réactions

Mot de passe oublié