Actualité

Gothic, le célèbre RPG des années 2000, aura droit à son remaster sur next-gen

0
Please log in or register to do it.

Il y a deux mois, THQ Nordic proposait aux joueurs de tester Gothic Playable Teaser, une courte expérience pour voir l’intérêt dans un possible remaster du RPG de 2001. Le moins que l’on puisse dire est que le succès a été au rendez-vous. Pas moins de 180 000 joueurs ont pu s’essayer au titre et 94.8% des participants ayant répondu au sondage étaient favorables à une réédition du jeu.

À la vue de ces résultats, l’éditeur a annoncé la création d’un nouveau studio à Barcelone pour la production d’un remake de Gothic sur « next-gen et PC ». Aucune date ou fenêtre de sortie n’a été communiquée mais THQ a confirmé que le titre ne sortirait pas en 2020.

Une fois le nouveau studio créé, THQ Nordic fera le tri dans les retours sur ce que les joueurs et joueuses ont aimé ou non sur Gothic Playable Teaser. Par exemple, l’une des réponses ayant été la plus donnée, est le fait d’avoir un monde « moins coloré et plus sombre ». Le directeur développement produit de chez THQ, Reinhard Pollice, a commenté la nouvelle dans un communiqué de presse.

Nous sommes prêts à relever le défi de développer un remake complet de Gothic qui se voudra le plus fidèle possible à l’expérience originale, et recréer l’ambiance de l’univers du jeu avec des graphismes et des mécaniques de gameplay modernisés.

Vous seriez intéressé par un remake de ce classique des RPGs ?

Drill Man Rumble - une bataille de foreuse ?
Biomutant : le jeu est toujours en cours de développement