Haven : un trailer d’introduction qui donne la couleur

Haven

Xbox One

Haven : un trailer d’introduction qui donne la couleur

En décembre 2016 sortait Furi. Proposé par le studio français The Game Bakers, ce jeu est un boss rush dynamique ayant connu beaucoup d’améliorations depuis son lancement. En atteste “Bernard” le nouveau boss, le mode speedrun, ou le mode invincible qui permet la découverte du soft à tout néophyte du genre. Quatre années plus tard, le studio à l’origine de Furi nous propose un nouveau jeu : Haven.

Le petit dernier de The Game Bakers se dévoile de plus en plus. Nous avons déjà vu un teaser l’an dernier, mais aujourd’hui le studio nous livre le trailer d’introduction de Haven. Ce trailer se présente sous la forme d’un film coloré et poétique. Le but de cette animation, outre le fait d’ouvrir le jeu, permet de poser l’ambiance. En effet, dans une interview d’Emeric Thoa, le directeur créatif du jeu, nous en apprenons plus sur ce générique d’ouverture.

Les génériques posent l’ambiance avant le début du jeu. Ils donnent un aperçu du ton, des valeurs, des personnages la première fois que vous lancez le jeu. En les regardant des années plus tard, ils ravivent le souvenir de toute l’aventure. Nous espérons pouvoir créer cette connexion pour Haven, avec un générique inoubliable qui capture la magie du jeu.

Emeric Thoa, directeur créatif.
La volonté de cet opening est donc de marquer les joueurs en laissant un souvenir impérissable. Pour rappel, ce jeu est jouable seul ou à deux en incarnant le couple de Yu et Kay. En effet les amoureux ont fui vers une planète abandonnée pour essayer de survivre ensemble. Votre but est d’explorer ce monde inconnu en surmontant toutes les péripéties. Il se déroule dans un univers mature et coloré aux allures de RPG. D’après Ermeric Thoa, le jeu le mariage entre Persona et Journey.
C’est un jeu dont les inspirations sont nombreuses, mais on pourrait résumer en disant que c’est la rencontre de Persona et de Journey
Emeric Thoa

Film d’ouverture de Haven

Cette ode à l’amour est créée et réalisée par Yukio Takatsu avec le soutien de Yapiko Animation. La sublime musique quant à elle est proposé par Danger.

4

  1. La vidéo est trop colorée pour moi mais ça l’air poétique et sympa.

  2. Ça peut être sympa. Un petit survival rpg matiné d’exploration. Le tout dans un univers coloré et zen. Vite des news !!

  3. Je l’attend celui-là

  4. WOOOA Un mode invincible dans Furi ? Voilà une info que j’avais loupé ! Il faut que je me le fasse du coup :D
    J’aime beaucoup le style de ce Haven en tout cas !

Vos réactions

Mot de passe oublié