Maîtrisez vos sauts dans Jump King

Jump King

Xbox One

Maîtrisez vos sauts dans Jump King

Jump King, édité par Ukiyo Publishing et développé par Nexile, va faire un bond sur nos consoles. En effet, le jeu lancé sur PC via Steam en mai 2019 va arriver en 2020. Nexile est une société suédoise de jeux vidéo composée seulement de quatre personnes : Erik Säll, Felix Wahlström, Eric Osana et Theo Unland Karlsson. Jump King est leur premier jeu “commercial” et surtout l’occasion pour l’équipe de faire ses premiers pas dans l’industrie du jeu vidéo.
Si vous ne connaissez pas, Jump King est un jeu de plate-forme très, très, très difficile à jouer. Le but est pourtant simple. Vous devez escalader une immense tour pour sauver “Smoking Hot Babe” qui se trouve au sommet. Pour monter, il faudra bien calibrer vos sauts, vous mettre dans la bonne position, doser la puissance, viser et ensuite laisser la gravité faire son travail. Chaque saut est difficile, soyez prévenus. Mais pour sauver “Smomking Hot Babe”, il faudra vous montrer capable de gravir cette tour afin de prouver votre vraie valeur, celui du Roi des Sauts.
Jump King a causé à notre équipe tellement de douleur et d’angoisse que nous avons perdu la raison et décidé que nous devions faire découvrir au reste du monde cet enfer que nous avons créé.
Paul Hann de Ukiyo Publishing

Difficile, mais possible !

Le jeu se veut extrêmement punitif. En effet, ratez un bond ou une corniche et une longue chute vous attendra. Néanmoins, chaque saut est sauvegardé automatiquement par le jeu. Malheureusement, les échecs sont eux aussi pris en compte par cette sauvegarde automatique. Mais heureusement, le jeu propose plusieurs chemins différents pour franchir les diverses étapes. Cela vous offre donc la possibilité d’élaborer différentes stratégies. Ne vous fiez pas par cette esthétique jolie de Pixel-Art. Comme dit précédemment, Jump King est un jeu difficile, donc si vous recherchez un défi ardu mais réalisable alors laissez-vous tenter !
Jump King a été créé pour vous faire passer pour un idiot. Il fait du saut, souvent considéré comme allant de soi dans les jeux, le seul défi du jeu. Ça a l’air assez stupide – pourquoi les gens ont-ils du mal à sauter avec de simples commandes à trois boutons ? Mais une fois que vous l’avez essayé, vous comprenez pourquoi et vous êtes aspirés dans ce gameloop captivant ! C’est une idée moderne dans un ensemble captivant et nostalgique qui, selon nous, va faire mouche auprès des joueurs de console.
Felix Wahlström de Nexile
Si vous désirez culbuter jusqu’en haut, soyez patient et surtout persévérant. Regardez la bande-annonce mais ne vous faites ni avoir par cette jolie musique, ni par ce pixel-art attendrissant. Pour l’heure aucun prix n’est annoncé.  Néanmoins sur Steam, le jeu est proposé à 12,99€ et nous pouvons donc espérer avoir le même tarif sur Xbox.

2

  1. Je ne connaissais pas mais le trailer est sympa et expose parfaitement bien, tant le principe du titre que son côté punitif. En plus d’être drôle :) :)

Vos réactions

Mot de passe oublié