Flight-Simulator-island-airport

Microsoft Flight Simulator

Windows 10 Xbox One

Microsoft Flight Simulator offrira un accès à tous les aéroports du monde aux joueurs

Dans notre dernière actualité concernant Microsoft Flight Simulator, Asobo Studio  s’engageait à publier une nouvelle vidéo ce 20 février. Le studio Français a tenu ses engagements et a partagé cette nuit un tout nouveau carnet de développement. Celui-ci revient sur la gestion et la création des aéroports dans le jeu avec une donnée impressionnante : TOUS les aéroports du monde seront présents dans Microsoft Flight Simulator.

Le monde entier est votre terrain de jeu. Voilà en substance ce que Microsoft Flight Simulator nous promet depuis des mois. Et force est de reconnaître que, plus le développement avance, plus nous sommes tentés d’être convaincus. Chaque vidéo est le lieu de détails assez époustouflants et laisse imaginer un résultat final exceptionnel. La vidéo du jour, dédiée aux aéroports, ne déroge pas à la règle.

Le précédent épisode de Flight Sim proposait déjà plus de 25 000 aéroports. Partant de cette base, les développeurs se sont ensuite notamment appuyés sur les données de Microsoft Earth pour proposer tous les aéroports du globe en jeu. De la petite piste d’atterrissage aux milieu des champs aux aéroports Internationaux les plus prestigieux, tous seront désormais accessibles par les joueurs. Parmi eux, la vidéo nous apprend que 37 000 aéroports ont été édités manuellement afin de proposer un résultat réaliste tandis qu’une plus courte sélection a bénéficié d’un soin tout particulier.

Sans en avoir la liste, 80 aéroports font en effet l’objet d’un sens du détail plus aiguisé. La modélisation des éléments et des environs sera sans doute plus fine, plus précise et les détails pour leur donner corps plus nombreux. Enfin, une catégorie premium d’aéroports sera également proposée. Ces derniers bénéficient alors de nombreuses attentions afin de faire transparaître leur ambiance, leur spécificités et proposer une réalisme jamais atteint.

Plus loin, la vie de l’aéroport est également évoquée et présentée. Chaque escale sera l’occasion de refaire le plein de carburant, d’embarquer davantage de passagers et de chargements et tout cela se fera de manière dynamique. Les rampes d’accès se déploient en temps tandis que les valises sont apportées via les taxis aériens. De quoi rendre l’expérience plus immersive encore.

Pour le reste, on vous laisse découvrir cette sixième vidéo de développement du jeu. La sortie de Microsoft Flight Simulator est prévue pour cette année, d’abord sur PC, puis sur Xbox One et sans doute sur Xbox Series X.

Toutes les infos sur Microsoft Flight Simulator

5

  1. pwalala il me tarde de l’essayer

  2. Je me sens piégé .
    Si j’investis dans ce simulateur , mes trois prochaines années sont foutues…
    Mais d’un autre côté , ce serait revivre mes folles années de la ba113…

    Hâte .

  3. Cool ! Perso, je vais me faire un petit plan de vol en partant de l’aéroport à côté de chez moi. Survol de la côte, passer au dessus de chez moi, prendre quelques screens de la maison. Et atterrir tranquille. Ça commencera comme ça ! :)

  4. Apres Forza Horizon qui a révolutionné le jeu de bagnoles arcade, voici la future révolution made in MS dans un autre genre de jeu…

    Seul FS 2020 compte desormais, mark my words

  5. C’est vraiment au top mais il reste à voir manette en main.

Vos réactions

Mot de passe oublié