Outriders_personnages

Outriders

4K Ultra HD HDR Xbox One Xbox Series X

Outriders : 17 minutes de gameplay !

Square Enix a dévoilé il y a seulement quelques jours un nouveau trailer d’Outriders, le shooter RPG développé par People Can Fly. Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus via une vidéo de gameplay diffusée par le site américain IGN.

En effet, le site a pu mettre la main sur le jeu et nous présente une vidéo “fait maison” d’une durée de 17 minutes. De quoi en apprendre plus sur les fondements du jeu. D’un point de vue technique, le jeu est correct mais n’est pas visuellement impressionnant. Ceci est probablement du au brouillard sur la carte du jeu et aussi au fait que le choix des teintes est volontairement limité donnant ainsi une photographie à l’image unique dans les tons ocre qui donne un effet presque sépia,avec il est vrai beaucoup de rouge car le jeu est très sanglant (corps mutilés et hémoglobine à gogo). En revanche, niveau fluidité de l’animation, elle semble sans faille et solide. Et c’est plutôt rassurant compte tenu du gameplay nerveux du titre.

D’ailleurs côté gameplay,  les similitudes avec Gears of War sautent notamment au niveau des tirs en couverture. Le choix des armes semblent plutôt conséquent et varié, en allant du shotgun au fusil à lunettes en passant par l’arme de poing… Sans oublier vos pouvoirs de votre Outrider. Au cours de la vidéo, vous aurez l’occasion d’en voir un qui consiste en la création d’une bulle d’énergie qui ralentit le temps. Vous aurez donc tout le temps nécessaire pour dégommer tous les ennemis présents à l’intérieur. Un arbre de compétences pour vos armes vous permettra de les faire évoluer et de les améliorer. De plus, l’augmentation globale du niveau de votre personnage accentuera la difficulté. Par ailleurs, les possibilités de personnalisation de votre avatar semblent plus que complète. De quoi l’habiller de la tête aux pieds selon votre convenance. Le jeu ne devrait pas révolutionner le genre mais on dirait bien que People Can Fly tient là un jeu parfaitement calibré au gameplay nerveux mais aussi tactique. Le mélange entre différents gameplay de jeu tels que Gears of War ou encore Destiny semble prendre … Et pour finir, les développeurs indiquent se concentrer sur le PvE plutôt que le PvP en partie à cause de la difficulté à trouver un bon équilibrage entre les armes sans devoir renier sur les spécificités de chacune. L’avenir nous dira si le pari est réussi. En attendant, on vous laisse avec la dite vidéo :

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

4

  1. Les similitudes avec GOW ne s’arrête même pas au principe des couvertures. Même les sons des Headshots sont identiques j’ai l’impression. A surveiller. Il pourrait être bien surtout que visiblement il ne compte pas faire un mode PvP mais se concentrer sur le PvE pour sortir quelque-chose de bon. On verra, mais j’espère que d’ici la sortie, ils arriveront à booster un peu l’aspect graphique du titre. Cela dit, le premier GOW n’était il pas lui même quasi entièrement gris 🙂 🙂

  2. Dommage que ce soit un looter shooter car je détestes ça. Heureusement que j’ai vu du gameplay comme ça j’aurais un jeu en moins à acheter. J’aimerais tellement que les développeurs sortent une suite à Bulletstorm ou un jeu similaire.

  3. un petit air de destiny qui me tente bien, à surveiller donc

  4. Un destiny/anthem/division like… Square Enix veut le sien. J’espère un meilleur suivi et un meilleur résultat que les jeux cités mais il me plaît bien de ce que j’en vois.

Vos réactions

Mot de passe oublié