Pour Phil Spencer, Xbox se montrera audacieux à l’avenir !

La révélation de la Xbox Series X aux Game Awards est encore dans toutes les mémoires. Accompagnée de Hellblade II, la première sortie de la prochaine console de salon de Xbox a marqué les esprits. Et si c’est le cas, c’est notamment parce que cette annonce était complètement inattendue. Ou, pour reprendre les mots de Phil Spencer, parfaitement audacieuse.

Le lancement de la Xbox Series X aux Game Awards

C’est au micro de GamerTag Radio que le patron de Xbox est revenu, entre autres choses, sur cette décision. Officialiser le visuel et le nom de la prochaine console, la Xbox Series X, est généralement un moment réservé aux salons de jeux vidéo ou aux événements sur-mesure. D’ailleurs, il le confesse, il “n’était pas le premier fan de cette idée”. Mais, en fin d’année dernière, il a fallu se montrer audacieux et différent. Et si nous savions déjà que l’idée était sortie lors d’une réunion marketing, Phil Spencer en dit cette fois un peu plus.

La décision [d’être aux Game Awards] a en fait été motivée par l’une de nos responsables marketing. Elle s’est juste levée dans la salle et a dit, “nous devrions faire quelque chose d’audacieux, quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant. Soyons réalistes, nous ne sommes pas dans la position de marché que nous souhaitions pour cette dernière génération. Je ne pense pas que nous allons secouer et développer notre activité en faisant ce que nous avons toujours fait. Allons essayer de faire de nouvelles choses”

Et le résultat fut plus que probant. Avec une vidéo vue par plus de 25 millions de spectateurs et qui tournent très bien depuis sur YouTube, le reveal de la Xbox Series s’est très bien passé. Même si, à en croire Phil Spencer, cela aurait pu se passer très différemment.

C’était cool de le faire et je pense que la réaction a été formidable. Mais pour être tout à fait honnête avec vous, je pourrais être assis avec vous aujourd’hui et ça aurait pu être un désastre. Vous devez prendre ces décisions et vous les prenez sans savoir comment ça va se passer.

Ce qui a vraiment fonctionné, c’est le travail de l’équipe autour des ressources vidéo dont nous disposions, tant pour Hellblade que pour la Series X. Je pense que la combinaison des deux a très bien fonctionné.

Une communication audacieuse pour la Xbox Series X ?

Si cette présentation fut un succès, elle pose la question de savoir ce qui sera fait par la suite. Les Game Awards ont-ils suffisamment convaincu pour permettre à la marque de se montrer à nouveau audacieuse à l’avenir ? Il se pourrait bien que oui. Mais la vérité d’hier n’est pas celle de demain et le patron de Xbox le rappelle rapidement.

Chaque décision que nous prendrons d’ici le lancement, nous essayerons de penser les choses de différentes manières. Certaines seront bien faites, d’autres marcheront moins, mais nous n’allons certainement pas être sage : nous allons être audacieux dans ce que nous entreprendrons. 

Il reste désormais à savoir comment cela se traduira dans les faits. Si le géant américain sera présent à l’E3 2020, il se pourrait bien que d’autres sorties soient au programme. Histoire de surprendre le public et, plus que jamais, de faire parler de Xbox et de sa Series X. Et en attendant cela, on vous propose avec plaisir de visionner (à nouveau) la bande-annonce de la prochaine Xbox.

Les dernières infos sur la Xbox Series X

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. De l’audace et du Marketing à outrance… Ils ont réussi quelques coups mais il en faudra beaucoup plus pour ne pas être à la traîne dès le lancement des nouvelles consoles.

  2. La prez de la Series X a été une excellente surprise pour tous ! Ça serait bien effectivement qu’il reste dans ce schéma.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR