Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Préparez vos cartons dans Moving Out, le 28 avril

L’éditeur Team17 nous habitue aux jeux en coopérations ces dernières années. En effet, le studio développe souvent en collaboration avec d’autres équipes ou publie beaucoup de jeux étiquetés indépendants et tournés vers la coopération. N’en démontrent certains jeux, autant en local avec Overcooked, qu’en ligne avec The Escapists 2 et Overcooked 2, mais aussi prochainement The Survivalists. Aujourd’hui, c’est Moving Out qui nous intéresse. Effectivement, Moving Out est développé par SMG Studio et DevM Games, et édité par Team17. Il trouve enfin une date de sortie après avoir été repoussé une première fois l’été dernier. Comme précisé dans le titre de l’article, le jeu sortira des cartons le 28 avril.

Un simulateur de déménagement ?

Moving Out, c’est le jeu qui va vous faire vivre les joies et les tracas d’un déménagement. Seul ou avec des amis vous allez devoir vider différents lieux de leurs meubles. C’est la ville de Packmore qui va vous accueillir dans une ambiance cartoonesque. Là-bas, les habitants ont besoin de déménager rapidement et c’est ce que proposent les employés de Smooth Moves. Ils s’appellent les FART’s, et vous êtes l’un d’entre eux. Votre objectif est simple, vider une maison sans casser trop de meuble et en un temps-record. Mais cela ne sera pas de tout repos, en effet, les développeurs ont évoqué la présence de maisons hantées, des déménagements où le silence doit régner mais aussi des déménagements dans l’espace. Pour ce faire, vous allez devoir profiter de toute la physique du jeu. Jetez le mobilier par la fenêtre sera toujours plus rapide que de prendre les escaliers.

Ce simulateur chaotique de déménagement n’est pas sans rappeler certaines situations rocambolesques dans les cuisines d’Overcooked 2. À l’instar de celui-ci, énormément d’éléments de personnalisations seront disponibles. Par exemple il sera possible de déménager en fauteuil roulant. En effet, le jeu se veut inclusif et propose une grande variété d’options d’accessibilité. Vous aurez donc la possibilité de sauter des niveaux difficiles, de choisir la taille de l’interface utilisateur, d’adapter les textes pour les personnes dyslexiques en plus d’augmenter le temps possible pour finir un niveau. Nul doute que ce jeu reste plus agréable en coopération que seul, mais le choix ne revient qu’à vous.

 

 

3 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr