pumpkin-jack-une

Pumpkin Jack

Xbox One

Pumpkin Jack, le successeur spirituel de MediEvil, annonce sa sortie sur Xbox

Vous rappelez-vous de MediEvil ? Ce jeu d’aventure sorti sur PSone où l’on incarnait Sir Daniel Fortesque dans un monde pour le moins étrange. Ce jeu d’action-aventure avait en effet séduit à l’époque de sa sortie (beaucoup moins pour son récent remake) et n’avait, depuis, pas vraiment connu de successeur. Aujourd’hui, l’éditeur Headup Games corrige cela en annonçant la sortie de Pumpkin Jack sur nos consoles pour la fin d’année 2020. Le titre développé par Nicolas Meyssonnier ne manque en effet pas d’inspirations MediEviliennes !

Côté scénario, Pumpkin Jack vous présentera un monde bien original. Vous incarnez Jack, Le Seigneur Citrouille et aurez à défendre les plans du Diable lui-même. En effet, ce dernier a décidé d’envahir le royaume de l’ennui mais fait face à quelques complications. Bien décidés à ne pas se laisser faire, les humains ont invoqué un puissant sorcier pour les défendre et résistent donc à l’envahisseur. C’est là que vous entrez en scène afin de renvoyer le sorcier et son armée de bêtes chez eux et en finir avec les habitants du royaume. Bref, vous êtes leur ultime cauchemar.

Pumpkin Jack se présente donc comme un bon trip revival de l’ère Xbox original avec des graphismes presque d’époque et un gameplay clairement hérité des standards des années 2000. Mixant des mécaniques de plate-forme et de hack’n’slash, le titre exigera que vous maîtrisiez l’art de l’esquive et de la contre-attaque. Certains passages feront également appel à votre réflexion même si l’on imagine bien que vous n’aurez pas à vous torturer les méninges trop longtemps.

On vous laisse donc découvrir la vidéo d’annonce du jeu. Une démo est d’ores et déjà disponible sur Steam et le jeu sortira courant du dernier trimestre de l’année.

2

  1. C’est clair qu’il est dur de ne pas penser tout de suite à Medievil en voyant ce jeu tourner. Les couleurs, les graphismes, l’ambiance, les lieux….. Il mérite probablement qu’on se penche plus de deux minutes sur son cas ce Pumpkin Jack.

  2. Je ne connais pas ou alors je ne m’en souviens pas.

Vos réactions

Mot de passe oublié