Rainbow Six Siege : Deux années de plus au programme

Tom Clancy’s Rainbow Six : Siege

Enhanced Xbox One X Xbox One Xbox Series X
Voir sur le Microsoft Store

Rainbow Six Siege : Deux années de plus au programme

Les Six Invitational, la compétition spécialement conçue pour Rainbow Six Siege, viennent de se terminer. Nous avons appris durant cette compétition que le jeu continuera pour une cinquième année.  Mais ce n’est pas tout ! En effet Ubisoft se projette déjà dans l’année suivante avec une feuille de route intitulée Year 6. De plus, le jeu sera disponible sur la prochaine génération de consoles.

L’année 5 va commencer par l’opération Void Edge qui mettra en vedette deux nouveaux agents, Iana et Oryx. C’est deux nouveaux personnages font ainsi une entrée fracassante : Oryx va pouvoir détruire les murs comme Sledge, mais sans marteau et pour 10 points de vie. Du côté de Iana, elle pourra utiliser une projection holographique d’elle-même afin d’appréhender le terrain.

Les nouveautés ne concerneront pas seulement le contenu, mais aussi le format des prochaines mises à jour. En effet, plus question d’avoir deux nouveaux opérateurs par saison comme ce fut le cas lors des années précédentes. A partir de la saison 3 de cette année 5, chaque saison ne proposera plus qu’un seul nouvel agent. Ubisoft se veut cependant rassurant en proposera, pour compenser, une refonte des anciens personnages. Le premier à passer par cette case serait le “lord” Tachanka ! Du côté des nouvelles cartes, aucune annonce pour le moment si ce n’est que l’on pourra compter sur une refonte de carte par saison.

Au final, sur les deux prochaines années, pas moins de 10 nouveaux opérateurs vont venir tenir tête aux anciens agents.

Des nouveaux élites ?

Avec l’arrivée de la prochaine année, les skins élites font déjà parler d’eux. C’est sans surprise Ash qui est sur le devant de la scène avec un skin sorti d’outre-tombe. Le personnage préféré des joueurs s’habillera ni plus ni moins qu’avec la tenue de Lara Croft !

Des nouveautés au programme ?

En contrepartie d’un agent en moins par saison, le jeu sera pourvu de mises à jour de gameplay majeures. Parmi les nouveautés annoncées, on notera l’apparition du mode “Replay”. Vous allez enfin savoir si c’était vraiment une balle perdue qui a vous a valu cette fichue défaite ! En effet, vos matchs seront consultables avec différents angles de caméra.

Ensuite, chaque saison aura le droit à un “Battle Pass” ainsi qu’à des “Modes arcades” pour pimenter vos week-ends. Ce nouveau mode sera disponible tous les week-ends et va commencer avec le fameux “Golden Gun”. Le but sera d’éliminer l’équipe adverse avec une arme capable de tuer en une balle. Bien-sûr, cette arme tirera au coup par coup.

Pour couronner le tout et en plus de ces prochains modes, un évènement spécial est programmé à chaque saison. Toutes ces informations sont disponibles dans la vidéo en fin d’article.

L’idée est d’explorer les nouveaux champs de gameplay, de retravailler des pans entiers du jeu. L’objectif est de parachever la vision originale de ce jeu
Leroy Athanassoff – Directeur de Rainbow Six Sie

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

1

  1. Lara Croft carrément ! 🙂 Question protection balistique, elle est un peu faible je trouve 🙂 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié