R6-Iana-Oryx

Tom Clancy’s Rainbow Six : Siege

Enhanced Xbox One X Xbox One Xbox Series X
Voir sur le Microsoft Store

Rainbow Six Siege : Ubisoft prépare la sortie du jeu sur Series X et PS5

Bien que les résultats financiers d’Ubisoft fassent la grise mine, comme on l’avait rapporté en octobre dernier, Rainbow Six Siege fait figure d’exception. Une expérience multijoueur et compétitive, régulièrement jouée par plusieurs millions de joueurs plus de cinq ans après la sortie du jeu, des saisons tous les trimestres ; l’équipe en charge du titre cochent toutes les cases pour la gestion du suivi. Avec l’arrivée de la prochaine génération de console en fin d’année, l’éditeur a détaillé sa vision pour l’avenir.

Ainsi, Leroy Athanassof, Game Director, a partagé que l’équipe souhaite sortir Rainbow Six Siege en parallèle des Xbox Series X et PS5. Avec les récentes modifications à son système de saison, son équipe de plusieurs centaines d’employés se concentrent sur les nouveaux supports.

Je ne peux confirmer une date car, in fine, ça dépend des gens qui travaillent sur ses machines. Ce que je peux vous dire c’est que nous serons [sur les nouvelles consoles] présent dès le lancement.

Ubisoft n’en sera pas à son coup d’essai. L’éditeur avait déjà apporté des améliorations graphiques avec le passage sur PS4 Pro et Xbox One X, mais elles étaient arrivées des mois après la sortie des consoles. L’approche choisie par Ubisoft est beaucoup plus proactive nous confirme Athanassof.

Nous ne voulons pas scinder notre communauté. Nous voulons que ceux qui achètent une nouvelle console en fin d’année puisse aussitôt jouer avec leurs amis.

Dans cette optique, le cross-platform est aussi fortement poussé en interne. Par exemple, “Si vous jouez sur la nouvelle Playstation, vous pourrez tomber sur des joueurs jouant sur les anciennes Playstation.” Le cross-play entre Xbox et Playstation reste aussi une priorité pour le studio mais cela implique des différents législatifs à démêler avant tout.

À nouveau, cette discussion concerne avant tout Microsoft et Sony. Nous serions ravis de proposer un cross-play complet – avoir les joueurs Xbox affronter les joueurs Playstation. On est prêt pour ça. On espère que ça va arriver car c’est un mouvement général qui se produit dans l’industrie et rien ne pourra l’empêcher. Ce n’est qu’une question de temps avant que cela ne se produise.

Rainbow Six Siege annonce donc la couleur pour les mois à venir et se prépare pour sa prochaine grosse mise à jour, Opération Void Edge, apportant deux nouveaux opérateurs, Iana et Oryx.

2

  1. C’est leur poule aux oeufs d’or.

  2. Jamais trop accroché mais forcé de constater que le suivi est là. Que la commu est là. De nombreux streamers jouent dessus. Pas mal, pas mal. M’étonne pas qu’il veulent lui faire sauter une gen.

Vos réactions

Mot de passe oublié