The Initiative se renforce avec un ancien de Riot Games et Sony Santa Monica

Qu’on se le dise, le studio The Initiative est loin d’avoir fini son recrutement. Pour créer des jeux à l’ambition démesurée, il faut de nombreux talents et, pour cette raison, les équipes devraient encore assez largement se renforcer dans les prochains mois. Mais la particularité du nouveaux studio de Santa Monica est de recruter quasi-exclusivement des seniors de l’industrie. Et c’est ainsi, presque sans surprise, qu‘une nouvelle recrue avec 20 ans d’expérience vient d’arriver.

Arrivé au mois de Novembre dernier, Quentin Ramsey occupe chez The Initiative le poste de Senior Level Designer. Et comme dit plus haut, c’est avec beaucoup d’expérience qu’il arrive. En effet, avant de rejoindre les Xbox Game Studios, l’homme était déjà Senior Designer au sein Sony Santa Monica. Il a ainsi activement développé la licence God Of War en participant à la production de 3 épisodes. Il faisait ainsi partie des équipes en charge de God of War III, Ascension et du reboot de 2018. Celui-ci fut d’ailleurs son dernier projet avec les équipes de Sony puisqu’il rejoint en 2015 un autre grand studio : Riot Games. Il officiera alors chez les pères de League of Legends pendant 4 années avant de poser ses valises chez Xbox.

Avec ce nouveau renfort c’est donc à nouveau une pointure qui arrive chez The Initiative. Leurs recrutements sont souvent tournés vers des profils très expérimentés et cela crée une grande attente chez le public. Les questions sont encore nombreuses mais nous pourrions prochainement avoir enfin quelques réponses. Phil Spencer, le patron de Xbox, a en effet pu récemment découvrir leur jeu tandis que le studio avait fait savoir plus tôt qu’une présentation du projet serait faite cette année. Et avec la présence confirmée de Xbox à l’E3 2020, tous les regards se tournent déjà vers Los Angeles. En espérant donc y voir la vision du AAAA selon The Initiative.

Merci @Chester pour le partage de cette info semaine dernière !

Les actus de The Initiative

 

3

  1. Ce doit être un bon casse tête de faire bosser ensemble autant d’égos et de talents. La somme d’individualités ne donne pas forcément un résultat collectif.

    • Quand tous le monde regarde dans la même direction le collectif marche…

  2. Vivement qu’on sache ce qui se passe par là bas. :)

Vos réactions

Mot de passe oublié