Xbox Series X : la partie audio aura droit à un traitement spécial

Même s’il reste encore beaucoup de choses à connaître sur les spécifications exactes de la Xbox Series X, on sait que la machine sera un monstre de puissance. Et aujourd’hui, nous apprenons qu’une partie de cette puissance sera dédiée à l’audio.

En effet, la machine va se doter d’une accélération matérielle spécifique pour l’audio. Par conséquent, l’immersion audio devrait connaître un bond de géant avec la prochaine génération d’Xbox. Cette information a été divulguée par la description d’une conférence de Microsoft qui va se tenir à la GDC 2020, le 18 mars prochain. Robert Ridihalgh, un spécialiste de l’audio chez Microsoft sera d’ailleurs présent sur place. Et voici le descriptif de la dite conférence :

Apprenez des concepteurs audio de Borderlands 3 et Gears of War 5 comment une collaboration entre Microsoft, Dolby et nos partenaires middleware a lancé une révolution avec le son spatial qui transforme n’importe quelle paire d’écouteurs en une passerelle multidimensionnelle vers un autre monde. Les participants approfondiront le pipeline de conception audio (Project Acoustics) et la relation avec l’accélération matérielle dédiée sur les consoles Xbox de nouvelle génération.

De plus, le son pourrait aussi bénéficier de l’apport du Ray Tracing car il a les mêmes propriétés physiques que la lumière. Afin d’en apprendre plus sur le Ray Tracing, je vous invite à découvrir le dossier de Yucky disponible >> ICI <<. Vous noterez également que le descriptif par de consoles Xbox de nouvelle génération au pluriel… Est-ce que nous aurons droit à plusieurs machines comme le veulent certaines rumeurs ? Ou bien est-ce juste pour dire que toutes les prochaines consoles Xbox bénéficieront de cette technique ? L’avenir nous le dira !

Alors que l’évolution entre la Xbox 360 et la Xbox One était finalement limitée, Microsoft est bien décidé à marquer le coup dans tous les domaines avec sa Xbox Series X.

Mot de passe oublié

Inscription