xCloud : bêta sur iOS lancée et partenariat avec Samsung

Avec son futur service de streaming xCloud, Microsoft fait feu de tout bois et compte le déployer sur un maximum d’appareils. C’est pourquoi la bêta-test sur mobile s’étend également aux iPhones et Samsung a officialisé un partenariat pour sa gamme Galaxy S.

Le xCloud croque la pomme

Alors que la phase de bêta test est déjà disponible aux États-Unis et une poignée d’autres pays depuis quelques mois (et devrait arriver en Europe durant l’année), elle se cantonnait aux mobiles tournant sous Android, l’OS de Google. Les aficionados de la marque à la pomme attendaient donc avec grande impatience que la bêta soit ouverte aux iPhone. Et voilà que le Major Nelson vient de confirmer cette bonne nouvelle sur Twitter :

Nous avons entendu vos requêtes, utilisateurs Apple. Débutant ce jour, nous lançons une phase d’essai limitée pour le projet xCloud sur iOS.

Les choses à savoir concernant cette bêta :

  • Résider aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada
  • Contrairement à Android, seul le projet xCloud est disponible. Le Xbox Console Streaming n’en faisant pas partie.
  • À cause de la politique de l’App Store, seul Halo : The Masterchief Collection sera disponible contre une cinquantaine pour la version Android.
  • 10000 testeurs sont invités à participer sur le principe du premier arrivé, premier servi.
  • Dans un souci d’optimisation de ce test, il est probable que les testeurs ne participeront pas à cette phase de bêta sur toute la durée. Ainsi cela permettra de faire tourner les testeurs. Donc si vous avez raté le lancement, il ne sera pas impossible que vous puissiez l’intégrer plus tard.
  • Il faut bien évidemment un compte Microsoft avec votre gamertag
  • Votre iPhone ou iPad devra tourner sous iOS 13.0 minimum avec Bluetooth 4.0
  • Vous devez disposer d’une connexion WiFi ou mobile d’au moins 10 Mbps en téléchargement.
  • Vous devez posséder une manette Xbox Bluetooth

Victime de son succès, la phase de bêta test est déjà complète. Vous pouvez toutefois vous mettre sur la liste d’attente afin d’y participer plus tard…

Le xCloud se met en orbite dans la Galaxy S

Le 11 février dernier, Samsung organisait sa grand-messe autour de ses nouveautés 2020 dans le monde des mobiles. Après avoir découvert son nouveau mobile pliable, le Galaxy Z Fliz, Samsung s’est longuement étendu sur sa nouvelle gamme de Galaxy S composée du Galaxy s20, s20+ et s20 Ultra. Et si aujourd’hui  on vous en  parle, c’est tout simplement parce que Samsung a officialisé un partenariat avec Xbox.

Même si Samsung n’a donné aucune information concrète, en dehors de la mise à disposition de Forza Street sur sa gamme Galaxy S, la firme coréenne nous indique simplement que ce partenariat va lui permettre d’avoir un service de streaming de jeux taillé et optimisé pour les capacités hors-normes de sa nouvelle gamme. Au delà du discours marketing sans grand intérêt, on sait que les écrans de la gamme S20 sont en 120hz. Est-ce que cela voudrait dire que le xCloud pourra gérer le 120hz à terme ? Et si oui, dans quelles conditions ? Bref la portée du project xCloud prend encore un peu plus d’ampleur et Microsoft a eu raison de s’associer à Samsung, un géant afin de s’assurer d’avoir accès aux millions d’utilisateurs de la marque coréenne pour ses services xCloud et très vraisemblablement Xbox Game Pass.

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

3

  1. Vivement que sa arrive en France…

  2. MS gère plutôt bien son Xcloud sur mobile en tout cas.

  3. Ce que j’attend surtout c’est qu’ils déploient les tests du XCloud en France. Pour l’instant on a que le Xbox Streaming…snif..

Vos réactions

Mot de passe oublié