Gears 5 et Minecraft sur Series X : au-delà de la configuration “ultra” sur PC ?

Personne ne s’y attendait mais ce 16 mars aura été une journée riche en actualités Xbox. L’ensemble de la configuration de la Xbox Series X a été dévoilée, sa technologie Quick Resume présentée en images et ses dimensions. De quoi faire monter, une fois de plus, notre hype pour cette machine !

Entendons-nous bien, nous sommes les premiers à aimer ces données techniques qui nous donnent une idée générale du niveau de performance attendu. Néanmoins, on préfèrerait avoir un jeu en temps réel pour mieux apprécier la bête. Heureusement, certains bienheureux ont pu jouer à Gears 5 et Minecraft (en ray tracing, s’il vous plaît !) sur la prochaine console de Microsoft. De ce que l’on a vu, votre rétine risque de se décoller assez rapidement !

Avant tout, il faut rappeler quelques détails : on est en présence d’une démo technique du jeu sur Series X. Ainsi, le visuel présenté n’est en rien définitif. Toutefois, le titre tourne en 4K à 60 images par seconde avec l’ensemble des paramètres graphiques au maximum (équivalent à la configuration Ultra sur PC). Cependant, ce n’est pas tout ! Le jeu bénéficie du ray tracing complet Global Illumination en temps réel, d’ombrages supplémentaires ainsi que de 50% de particules en plus. D’autres améliorations sont également présentes mais nous n’avons pas plus de détails à leur sujet. Qu’importe, le rendu est tout bonnement époustouflant !

Le dernier tiers de la vidéo est consacrée à Minecraft qui se retrouve radicalement transformé par l’apport du ray tracing. Chaque scène semble prendre vie lorsque le RT est activé, avec une ambiance propre. Bien entendu, un pack de textures UHD pourrait encore pousser plus loin la représentation visuelle que nous avons là.

Minecraft_DXR_OFF

Minecraft_DXR_ON

Minecraft_DXR_OFF_waterMinecraft_DXR_ON_water

On vous laisse apprécier cette vidéo et ses images qui ne font que renforcer notre impatience pour la fin d’année !

Vous aussi, vous n’en pouvez plus d’attendre ?

4

  1. Minecraft, je vais replonger… Par contre la démo Gears 5 ne me fait ni chaud ni froid, je vois assez mal la différence.

    • Idem pour moi, un résultat très parlant tout de suite sur Minecraft (mais avec des textures plus sympa, j’aurai pas dit nan). Et pour gears ça ne m’a pas sauté au visage.
      Mais J’ai hâte bordel !
      Si c’était possible, Je payerai (combien, je ne sais pas) pour bêta tester tout ça !

  2. Je suis déjà méchamment impressionné par le jeu sur Xbox One X, j’attend de voir ce qu’il donnera sur Series X, mais à n’en pas douter, c’est pas sur un pauvre lecteur internet que je vais me faire un avis !

  3. Impressionnant le ray tracing sur Minecraft ! oO

Vos réactions

Mot de passe oublié