Gears se déclinera bientôt sous la forme d’un vrai jeu de cartes !

Il y a quelques jours, The Coalition a annoncé un partenariat inattendu. En effet, le studio qui développe désormais la licence Gears of War s’est rapproché de Steamforged Games pour concevoir un véritable jeu de cartes dans l’univers Gears. Déjà connu pour avoir mis sur pied Dark Souls : The Card Game ou Resident Evil 2 : The Board Game, Steamforged Games sera sans doute la société idéale pour porter Gears dans le monde réel. Le tout est prévu pour la fin d’année 2020, sans plus de précisions.

Ce jeu de cartes Gears ne devraient pas être un simple objet de collection. En s’attachant les services de Steamforged Games, The Coalition souhaite proposer un support à la finition irréprochable. Mais plus encore, le Xbox Game Studios souhaite proposer un vrai jeu stratégique. C’est ainsi qu’il a confié la conception des règles et cartes à Tyler Bielman. Et si le nom ne vous dit rien, il devrait évoquer de bons souvenirs aux fans de Magic : The Gathering puisque l’homme a travaillé sur la licence dans le passé.

Le jeu de cartes Gears proposera donc une histoire sous forme de campagne. Des choix narratifs devraient vous être proposés et vous aurez la possibilité d’incarner les locustes ou les forces de la CGU. Et si les visuels disponibles ne permettent pas de se faire une idée complète, nous devrions néanmoins rapidement avoir plus de détails. En effet, le jeu de cartes Gears a été présenté au public de Mexico du 6 au 8 mars dernier lors du Gears 5 Esports Mexico City Major.

Prix et disponibilité ne sont pas encore communiqués et il y a déjà peu de chances pour l’avoir en France. Bon courage donc aux collectionneurs qui souhaiteront se le procurer !

Gears-Card-Game-2

Gears-Card-Game-1

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. I want it !
    Sortez le en France, vous allez cartonner !

    • I want it too.
      C’est clair que ça peut bien tourner en France.

  2. Autant je me suis débrouiller pour obtenir la version IRL du Gwent à la sortie de The Witcher 3, autant là, je fais l’impasse. Qu’ils sortent le Tactics déjà, on verra après.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription