inXile débauche chez Ready at Dawn un ex Rockstar Games et Obsidian Entertainement

Les recrutements se suivent et se ressemblent pour les Xbox Game Studios. Alors que nous relayions un peu plus tôt dans la journée l’arrivée de Marcellus Barnes au sein du studio américain, une autre embauche a également été actée. Et encore une fois, il s’agit d‘un vétéran de l’industrie passé par quelques uns des plus grands studios du monde. 

inXile sortira le 19 mai prochain Wasteland 3. Mais alors que le RPG est sur le point de sortir, d’autres projets sont déjà en cours au sein des équipes. De ce que l’on en sait, au moins un jeu AAA est actuellement en développement et toujours gardé secret. Il devrait s’agir d’un nouveau RPG, la spécialité maison mais avec des ambitions plus hautes que par le passé. Et pour s’en assurer, inXile renforce ainsi ses équipes avec l’arrivée de Andy Gardner.

Le nom ne nous est pas familier et pourtant, le CV de Andy Gardner est des plus respectables. Entre 2007 et 2011, l’homme travaille au sein des équipes de Rockstar Games. A cette période, le développeur travaille sur une nouvelle franchise pour le studio : Red Dead Redemption. Le jeu sortira en 2010 et Andy Gardner quittera le studio un an après. Il se retrouve alors rapidement chez Obsidian Entertainement pour travailler pendant quelques mois sur South Park : Stick of Truth avant d’atterrir du côté de Ready At Dawn en fin 2012.

Andy Gardner restera alors chez Ready At Dawn pendant 7 années. Entre 2012 et décembre 2019, il participera en tant que Gameplay Programmer à The Order : 1886, l’exclusivité PS4 sortie en 2015. Sorti en 2017, Lone Echo sera alors son second projet avant que le développeur ne se penche sur un titre encore non annoncé. Désormais, avec un bagage plutôt conséquent, il devrait donc s’investir dans la création d’un tout nouveau RPG.

Espérons désormais que inXile puisse rapidement nous en dire et montrer davantage sur la suite de leurs projets. Peut-être aurons-nous droit à une présentation au mois de juin prochain !

Les derniers sujets sur les Xbox Game Studios

 

3

  1. Je suis vraiment impatient de voir ce projet secret en tout cas.

  2. Tant qu’ils nous repondent pas un truc à la The Order : 1886, moi ça me va. Vraiment pas fan.

    • C’était pas un mauvais jeu mais clairement pas à la hauteur des attentes des joueurs.

Vos réactions

Mot de passe oublié