inXile Entertainement recrute l’homme qui a fait marcher Kratos dans God of War !

Depuis plusieurs mois, les Xbox Game Studios sont en pleine effervescence. Les recrutements sont nombreux, très nombreux, et les équipes s’agrandissent à vitesse grand V. Et si nous étions, jusqu’ici, habitués à voir défiler les recrutements 5 étoiles chez The Initiative et Playground Games, c’est désormais à inXile Entertainment d’annoncer du lourd. Le studio californien vient en effet de s’allouer les services de Dean Rymer, ancien membre de Santa Monica Studio et Bioware.

Dean Rymer n’est pas ce que l’on appelle une star. Le nom de cet expérimenté développeur n’a probablement pas été lu ni entendu par la plupart des joueurs d’ailleurs. Néanmoins, son parcours a de quoi séduire avec de grands noms de l’industrie. Car avant d’arriver chez inXile Entertainment en qualité de Lead Combat Designer, l’homme officiait chez Bioware. Au sein du studio basé à Edmonton, Dean Rymer avait la charge de la création du bestiaire d’une licence non précisée en tant que Lead Creature Designer. Une mission qu’il a pu assurer tout au long de l’année 2019 après avoir passé plus de 6 ans chez Santa Monica Studio. Chez Playstation, le développeur assurait le poste de Senior Combat Designer et, comme il le dit si bien sur son LinkedIn, “a fait marcher Kratos dans le nouveau God of War“. Autrement dit, il s’est chargé, entouré d’autres développeurs, de donner corps aux animations du Fantôme de Sparte.

Si cela suffit déjà à donner une idée de l’expérience engrangée par Dean Rymer, son parcours s’avère être bien plus riche encore. Entre 2001 et 2013, le développeur a ainsi connu pas moins de 6 studios différents, pour la plupart sous-traitants dans l’industrie, avec à la clé une diversité de missions assez rare. Le fraîchement nommé Lead Combat Designer chez inXile a tour à tour créé des systèmes d’IA dans les jeux, eu la charge de scripts de combat pour différents héros, écrits des dialogues pour Nathan Drake ou Ratchet&Clank, ou encore mis au point des sets d’animations pour ces mêmes personnages. Et tout cela n’est encore qu’une petite partie de ses différentes attributions ! Un véritable touche à tout qui, à coup sûr, devrait rendre de fiers services pour les prochains projets de inXile !

Merci à @BethWilder26 pour cette info !

Les derniers recrutements au sein des Xbox Game Studios

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Bien joué.

  2. Le mercato pré-next-gen continue. 🙂

  3. ça commence vraiment à être du lourd dans chaque équipe!

Vos réactions

Mot de passe oublié