InXile recrute un Character Artist passé par Rockstar Game pour un jeu non annoncé

Alors que Wasteland 3 se lancera le 19 mai 2020, il est déjà temps pour inXile de se tourner vers de nouveaux projets. Ou, plus précisément, de se consacrer davantage à leurs nouveaux projets. Car en l’état, le studio de Newport Beach travaille déjà depuis quelques temps sur des jeux annoncés. Et pour cela, les équipes de Brian Fargo recrutent, comme toujours au sein des Xbox Game Studios, de grands noms de l’industrie.

C’est une suite logique pour le studio américain. En novembre dernier, le patron de inXile avait en effet précisé vouloir faire grossir les effectifs d’environ 30%. L’objectif n’était pas de réunir des centaines de développeurs mais plutôt de s’entourer de seniors de l’industrie. Et c’est donc exactement ce que fait inXile depuis plusieurs mois en recrutant des salariés expérimentés.

Aujourd’hui, nous apprenons ainsi que Marcellus Barnes rejoint le staff de inXile. Arrivé en janvier 2020 en qualité de Senior Character Artist, le créateur aura pour mission de créer certains des personnages d’un jeu non annoncé encore. Et nous le sous-entendions plus haut, l’homme est bien un senior de l’industrie, avec un profil relativement atypique.

S’il est passé par Midway ou encore chez Ironbelly Studios Inc. (un studio de soustraitance) c’est surtout son passage chez Rockstar Games qui marque son parcours. Entre 2005 et 2014, il participe alors à la production de quelques-uns des plus prestigieux titres de l’entreprise. Il officie ainsi sur Red Dead Redemption : Undead Nigthmare avant d’enchaîner sur Max Payne 3, GTAV puis de débuter le développement de Red Dead Redemption 2.

Parallèlement à son activité de Character Artist pour l’industrie du gaming, Marcellus Barnes est également un spécialiste des figurines. En effet, en tant que Digital Sculptor, il travaille en tant que Freelance pour différentes sociétés comme McFarlane Toys. Il avait d’ailleurs eu l’occasion avec ces derniers de créer des modèles de figurines qui accompagnaient la sortie de Gears of War 4.

marcellus-barnes-jd-fenix

Bref, inXile fait sien les services d’un vétéran de l’industrie. Avec une vingtaine d’années d’expériences, l’homme apportera sans doute un certain savoir-faire pour la prochaine production du Xbox Game Studio. Rendez-vous aux évènements en ligne de l’E3 2020 pour découvrir leur futur jeu ?

L’actualité des Xbox Game Studios

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Un grand nom donc mais je suis plutôt curieux de savoir sur quoi bosse inXile.

  2. Un Chara artist en plus. Ok. Maintenant, qu’est ce qu’ils vont nous pondre ?!?

Vos réactions

Mot de passe oublié