L’OMS recommande de jouer aux jeux vidéo en cette période de confinement

La situation mondiale actuelle, liée à la pandémie de COVID-19, oblige des milliards de personnes à rester chez eux. Le télétravail est bien-sûr préconisé, mais nos activités professionnelles ne nous le permettent pas toujours.

L’organisation Mondiale de la Santé a récemment tenu une conférence sur le sujet. Son directeur général, Tedros Adhanom, y a mentionné les recommandations et gestes à tenir, lors du confinement.

Prenez soin de votre santé mentale. Il est normal de se sentir stressé, confus, et de ressentir la peur durant une crise. Parler à des gens que vous connaissez et aimez peut aider. D’apporter un soutien aux personnes de votre communauté, peut les aider autant qu’à vous. Parlez à vos voisins, familles et amis. La compassion est une médecine. Ecoutez de la musique, lisez un livre, ou jouez à un jeu vidéo. 

L’OMS est la plus importante institution de santé au monde. Instaurée en 1948, il s’agit d’une agence appartenant directement à l’ONU. Il faut reconnaître que les jeux vidéo sont souvent malmenés par les instances politiques…Trop violents, gaspilleurs de temps, et j’en passe et des meilleurs. Pour une fois qu’une organisation aussi importante en dit du bien, on ne va pas s’en plaindre 🙂

Et bonne santé à tous. 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

5

  1. “Prenez soin de votre santé mentale”, jouez à Doom Eternal ! 🙂 🙂 🙂

  2. Si l’OMS le recommande, alors jouons 🙂

    • J’ai commencé à jouer avec la plus petite de mes fille avec Skylanders Imaginator, la grande sur fortnite et moi quand j’arrive à accéder a la console 😉

  3. Bizarrement je joue pas plus voir moins. Ça se soigne docteur ?

Vos réactions

Mot de passe oublié