Même sans port optique, la Xbox Series X assurera une compatibilité avec les casques gaming

La présentation de la Xbox Series X a été faite il y a quelques jours. La prochaine console de salon s’est en effet dévoilée sous tous les angles et nous avons donc une vue précise sur les connectiques qu’elle proposera. Et si la console nouvelle génération de Microsoft inaugurera un slot pour carte mémoire SSD, elle perd au passage certaines sorties. A commencer par la sortie audio optique qui n’équipera donc pas la version finale de la Xbox Series X.

Absente des images transmises par Microsoft, la sortie optique ne sera donc pas disponible sur Xbox Series X. L’information a été rapidement confirmée par différentes sources sur Twitter avant que Xbox lui-même ne réponde à IGN. “Non. La Xbox Series proposera des ports Ethernet, HDMI, d’extension de mémoire et trois ports USB 3.1.” Une absence remarquée mais pas infondée. En effet, le HDMI 2.1 permet aujourd’hui d’embarquer vidéo et audio sur un même câble tout en proposant du Dolby Atmos sur cette dernière partie. Avec ce choix, Microsoft se prive donc d’une sortie dédiée mais pas de solutions techniques.

 

Finalement, le retrait de la sortie optique impactera essentiellement les propriétaires de casques gaming. A l’image de Astro ou de Turtle Beach, plusieurs milieu et haut de gamme proposent en effet un branchement sur la sortie optique. Et si ces dernières fonctionnent parfaitement sur Xbox One, la question de leur compatibilité sur Xbox Series X se pose. Comment adapter ces casques sur la prochaine console de salon de Microsoft sans cette sortie ? Faudra-t-il nécessairement passer par la sortie optique de son téléviseur ? Et bien pas nécessairement puisque Xbox semble travailler à des solutions adaptées.

Sur son fil Twitter, Astro a pu préciser la chose. Comme s’y était engagé Xbox, la marque gaming assure que tous les produits conçus pour Xbox One seront compatibles avec la Xbox Series X. Si le fabricant ne précise pas comment cela sera rendu possible, il nous invite néanmoins à nous montrer patients. De nouvelles informations seront prochainement partagées et nous devrions alors en savoir plus sur la connectivité de certains casques. D’ailleurs, rappelons que sur PC la majorité de ces casques fonctionnent à partir d’un branchement USB. De quoi sans doute donner déjà un élément de réponse !

La Xbox Series X en détail

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Nan mais serieux ? J’utilise un ampli avec entrée optique sur Xbox et PS4 étant donné que je joue sur un écran pc et que je n’ai pas de TV (et que je n’en veux pas). Comment je vais faire ? ….mais qu’est ce que c’est que cette idée débile de retirer cette sortie ???

    • Ils ont l’air de travailler à des solutions, mais c’est vrai que c’est étonnant !

  2. On en sait donc pas suffisamment sur l’architecture si c’est possible alors qu’il n’y a pas de port optique.

Vos réactions

Mot de passe oublié