Microsoft évoque un seizième et nouveau Xbox Game Studio lors du Game Stack Live

Alors que la GDC est officiellement annulée, Xbox diffuse en lieu et place des conférences en ligne. Le programme étant similaire à celui qui était prévu pour le salon de San Francisco, c’est donc un live consacré à Microsoft Game Stack qui a commencé à 18 heures. Et si le contenu était clairement orienté vers les développeurs, une information a retenue toute notre attention. En effet, Kevin Gammill, responsable des outils de développement dédiés aux jeux chez Microsoft, vient de laisser entendre que le constructeur comptait désormais 16 studios internes. Soit un de plus aux 15 autres que nous connaissons déjà.

Un seizième Xbox Game Studio en approche

C’est dans son discours d’introduction que Kevin Gammill réalise ce lapsus. Vous retrouverez l’extrait vers 25:20 dans la vidéo plus bas. Et l’homme de lâcher ce nouveau chiffre.

Ce qui est unique dans le domaine des jeux chez Microsoft, c’est que nous construisons les outils pour les développeurs de jeux et que nous les utilisons ensuite dans nos 16 studios first-party pour créer réellement des jeux. Nous reconnaissons que le développement de jeux consiste à pousser la technologie dans ses derniers retranchements.

Simple erreur ? Difficile de le croire. En effet, la vidéo présentée ici est un enregistrement. Il ne s’agit pas d’une conférence en direct et cela n’est donc pas lié au trac. La vidéo a été enregistrée, visionnée, montée et probablement visionnée encore plusieurs fois. Il ne peut en l’état s’agir d’une simple erreur.

Pologne, Japon ou ailleurs ? 

Plusieurs rumeurs laissaient récemment entendre que Xbox prévoyait une acquisition en Pologne. Différents studios talentueux y résident comme Techland (Dying Light) , CD Projekt Red (The Witcher 3, Cyberpunk 2077) ou encore People Can Fly (Gears of War Jugement, Bulletstorm). Récemment, Phil Spencer avait également évoqué son intérêt pour des studios japonais. Le patron de Xbox avait d’ailleurs visiter plusieurs société lors de son voyage sur place, donnant plus de corps à ses propos.

Un seizième Xbox Game Studios pourrait donc se cacher dans l’une de ses deux régions. Cependant, il ne faut pas écarter non plus des équipes comme Asobo Studio dont la collaboration sur Flight Simulation séduit pour l’heure. Enfin, à l’image de The Initiative, Microsoft aurait-il pu créer un nouveau studio de toute pièce ? Le mystère est, pour l’instant, total. Mais gageons qu’avec cette sortie, Xbox aura sans doute à s’en expliquer rapidement.

Pour rappel,  voici les 15 Xbox Game Studios actuellement connus :

  • 343 industries
  • Compulsion Games
  • Double Fine Productions
  • InXile Entertainment
  • Mojang
  • Ninja Theory
  • Obsidian Entertainment
  • Playground Games
  • Rare
  • The Coalition
  • The Initiative
  • Turn 10
  • Undead Labs
  • World’s Edge
  • Xbox Global Publishing

.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

5

  1. ah seigneur mon coeur bat la chamade comme on dit.
    J’en peux plus de ces attentes, qu’ils prennent mon argent.

    Mais sinon pour revenir a cet acquisistion, je me demande si je ne serais pas decu si ce n’est pas un studio que j’Espere.

  2. Je verrais bien un studio japonais.
    Un studio Fr ce serait cool aussi.

  3. asobo est quand même très proche de microsoft en ce moment… je met une petite pièce sur eux

  4. Un studio japonais ferai du bien à la diversité du catalogue, mais si je devais choisir, c’est Asobo que “j’aimerai” voir.

  5. Je vote pour Asobo même si je sais que ce n’est pas possible

Vos réactions

Mot de passe oublié