Ninja Theory et Rare travaillent sur des commandes tactiles xCloud, Yakuza 0 arrive

Hier, Microsoft a ouvert une toute nouvelle chaîne Youtube. Entièrement dédiée au Projet xCloud, cette dernière nous permettra ainsi de suivre l’évolution du service au fil des semaines. Bien évidemment, le lancement de cette chaîne s’est accompagné d’une première vidéo plutôt riche en informations. Car à en croire les développeurs, Yakuza 0 et d’autres jeux sont sur le point d’arriver. Mais ce n’est évidemment pas tout !

Cette première vidéo postée pose les bases des futures communications xCloud. Alors que le projet est encore en preview dans seulement 4 pays, l’Inde et le Japon devraient prochainement rejoindre la liste des zones éligibles. Avec les USA, le Canada, l’Angleterre et la Corée du Sud, cela fera donc un total de 6 régions tests. Et les joueurs qui peuvent bénéficier de xCloud auront bientôt de quoi s’amuser davantage encore. Des nouveaux jeux devraient en effet rejoindre le service dont l’excellent Yakuza 0. Tout juste arrivé dans le Xbox Game Pass, le titre de SEGA fera donc un détour par xCloud. Bonne nouvelle pour les heureux élus.

Au-delà des jeux, cette vidéo est également l’occasion d’entendre enfin parler d’une fonctionnalité plutôt attendue : les contrôles tactiles. Jusqu’ici, les utilisateurs de xCloud doivent en effet nécessairement connecter une manette en bluetooth pour jouer. Cependant, les premières vidéos promotionnelles de xCloud avaient présenté des options de contrôles tactiles. Où sont-ils ? Et bien tout simplement en cours de développement. Et désormais, les studios se joignent à l’effort collectif puisque Rare et Ninja Theory oeuvrent pour tester ce type de contrôle. Ces derniers devraient d’ailleurs prochainement être proposés sur Sea of Thieves et Hellblade qui, selon la présentatrice, se joue très bien ainsi.

Pour terminer, l’équipe se félicite également des importants retours positifs reçus. Plus de 100 000 avis ont ainsi été postés et le staff travaille à résoudre et intégrer les quelques critiques émises. Voilà qui promet donc un avenir radieux à xCloud et aux jeux où vous voulez, quand vous voulez !

Les dernières actualités de xCloud

3

  1. L’Inde et le Japon. Outre l’intérêt de toucher beaucoup de monde d’un côté et ceux déjà équipé de lignes 5G avec de bonnes couvertures, ça aurait été sympa de penser d’abord au top 10 des pays consommateurs d’Xbox, hein les gars ?!?

  2. Les contrôles tactiles sur un jeu multi comme Sea of Thieves faudra je pense s’en tenir à des activités pépères comme la pêche :-)

  3. Microsoft gère franchement bien sa com’.
    Google a dégainé trop vite finalement et passe pour l’amateur entre ces deux géants.

Vos réactions

Mot de passe oublié