Panne du Xbox Live : impossible d’acheter ou d’utiliser certains contenus

Avec la pandémie mondiale de Coronavirus, beaucoup de pays ont mis leur citoyens en quarantaine. Confinés chez eux, les joueurs ont alors tout loisir de prendre la manette et de se connecter pour quelques parties sur Xbox. Malheureusement, le nombre de connexions sur le Xbox Live grimpe à une cadence telle que le service a parfois du mal à tenir. C’était le cas le week-end dernier et c’est donc à nouveau le cas ce soir. Oui, le Xbox Live connaît actuellement une panne importante puisque vous ne pouvez plus jouer en groupe, voire tout simplement vous connecter.

[Mise à jour 22h18]

Tout est à nouveau rentré dans l’ordre !

 

[Mise à jour du 21 mars- 21h02]

Depuis environ une heure, vous ne pouvez plus acheter et naviguer sur le Store Xbox. La panne devrait prochainement être résolue mais en attendant, vous n’avez sans doute pas la possibilité d’installer de nouveaux jeux.

Panne_xboxlive_21-mars

[Mise à jour du 21 mars- 7h00]

Dans le courant de la nuit, l’incident a été résolu par les équipes de Microsoft. Vous êtes, depuis quelques heures, capable à nouveau de jouer en multi joueurs sur vos jeux préférés.

 

Comme beaucoup, vous êtes sans doute dans l’incapacité de vous connecter à votre profil Xbox. Vous ne pouvez pas non plus jouer à des jeux multi ni même accéder aux groupes d’amis ou à la messagerie. Les équipes de Xbox sont naturellement informées de ce problème et travaillent à le résoudre le plus rapidement possible. Semaine dernière, ce fut le cas après plusieurs heures d’interruption des services.

[Article original] 

Naturellement, nous suivons avec attention l’évolution de la situation. Vous pouvez consulter cet article pour les mises à jour futures ou suivre notre compte Twitter @XboxSquadFr qui relaiera en temps réel les dernières informations du Xbox Live. En attendant, montrez-vous patient et n’hésitez pas à consulter la liste des jeux qui occuperont votre semaine prochaine !

Les actus toute fraîches qui pourraient vous plaire

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. Bug lié à celui de la semaine dernière ou effet du confinement ? Pourtant on est loin d’être tous confiné (notamment les USA)

  2. Bon, remis face aux nombreuses années sans le moindre problème, c’est relativement insignifiant, mais en peu de temps, beaucoup de bugs surviennent. Et au mauvais moment en plus ! 🙂

  3. Dure semaine pour le Gold.

    • En parlant de ça, entre les problèmes des différents services et le confinement de pas mal de monde sur la planète, je ne serai pas étonné outre mesure que Microsoft rétribue quelques jours de Gold gratuit à tous !

Vos réactions

Mot de passe oublié