Tour de France et Pro Cycling Manager : les éditions 2020 officialisées

Tour de France 2020

Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Tour de France et Pro Cycling Manager : les éditions 2020 officialisées

L’éditeur Nacon, qui a repris les droits du Tour de France version vidéoludique depuis deux ans, annonce l’édition 2020 sur Xbox One pour le 4 juin prochain. Il viendra accompagné de Pro Cycling Manager, son pendant gestion. Ils seront tous deux développés par les français de Cyanide Studio, en charge de la licence depuis de nombreux opus. La bande annonce présentant les deux titres est disponible ci-dessous.

Les ajouts et améliorations de cette cuvée 2020 du Tour de France s’annoncent légion. Avec une interface repensée, pour mieux anticiper les réactions adverses. Un nouveau mode “Time Trial” plus approfondi et une refonte de l’intelligence artificielle sont aussi prévus. Une nouvelle étape de 266 km a été ajoutée, le Liège-Baston-Liège, ainsi qu’un tout nouveau mode “immersif” gardé secret pour l’instant.

Pour ce qui est de Pro Cycling Manager 2020, attendez-vous à gérer le moral de vos cyclistes en mode carrière. L’IA a également été retravaillée, et un nouveau système de gestion d’équipe y sera implanté.

Le 4 juin est dans plus de deux mois, les chamboulements actuels liés à l’actualité ont déjà fait quelques victimes dans l’industrie vidéoludique. Le Tour de France étant un rassemblement populaire, espérons que Nacon puisse effectivement maintenir cette date.

La bande annonce :

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

4

  1. Mon père étant un fan (et lui même grand pratiquant), je sais bien qu’il y a un public, mais perso, il ne doit rien avoir qui me passe à 4 bornes au dessus du crâne que le cyclisme. Je préfère encore regarder l’herbe pousser que ça, alors y jouer, ne comptez pas sur moi les copains. Sur ce, bonne journée !

  2. Pour ma part je suis amateur (autant du jeu que de la pratique).
    Par contre c’est pas BigBen interactive qui a racheté Cyanide et et les droits ?

    • Exact, Nacon appartient à BigBen, et Tour de France sort sous sa bannière:)

Vos réactions

Mot de passe oublié