Un Hacker menace de publier le code source des futurs GPU AMD, dont celui de la Xbox Series X

Vous le savez certainement, Microsoft et AMD sont depuis longtemps des partenaires commerciaux. Pour sa prochaine console de salon, Xbox s’est donc naturellement rapproché du fabricant de puces pour en concevoir le GPU. Et si Microsoft a largement présenté la Xbox Series X la semaine dernière, AMD s’est de son côté montré relativement discret. Mais cela pourrait bien changer prochainement suite au récent vol du code source du GPU Arden. Celui-là même qui équiperait la Xbox Series X.

Depuis plusieurs jours, la rumeur selon laquelle le code source de différents GPU AMD aurait été volé se propageait sur Internet. A en croire les bruits de couloirs, ce vol concernerait le Navi 10, le Navi 21 et le GPU Arden. En d’autres termes, il s’agirait tout simplement d’une fuite massive d’informations sur les dernières technologies de AMD. Et dans le lot, le GPU Arden serait celui au cœur de la Xbox Series X.

AMD confirme mais reste serein

Cependant, si tout cela pouvait apparaître léger pour être pris au sérieux, AMD vient de publier un communiqué qui donne du poids aux informations du hacker. Dans celui-ci, le fabricant de carte graphique indique en effet avoir fait l’objet d’un vol en novembre dernier. Les informations dérobées ont même été divulguées sur Internet avant d’être retirées suite à une plainte de la société.

L’auteur de ce vol n’est pas connu mais a fait savoir qu’il attendait de l’argent en contrepartie de son silence. Pour un tarif ultra concurrentiel de 100 millions de dollars, ce Hacker gardera secrètes les informations dérobées. Mais AMD ne semble pas inquiet outre mesure. Dans sa communication du jour, la société assure en effet que le code volé n’est pas essentiel à la compétitivité ou à la sécurité” de ses produits.

Une enquête criminelle est désormais en cours. Et à défaut de montrer des résultats rapides, il se pourrait bien que toutes les informations soient partagées en ligne. Cela n’impactera sans doute pas la Xbox Series X. Mais de nouvelles informations pourraient alors être découvertes. A suivre de très près !

La Xbox Series X en actu

7

  1. Le hacker est il pro sony ou pro Microsoft ? ^^

  2. Perso meme si il me donne le code source ça ne me servira à rien

  3. Explication des conséquences d’un t’elle vole??, faite votre boulot jusqu’au bout au lieu de donner une info que tous le monde sais .. que tous le monde puisse rigolé un bon coup au lieu de dramatiser…

    • C’est surtout pour les propriété intellectuelle, d’Amd sur ces futurs projets…pour la Xbox cela ne change rien

  4. @Niko1664 C’est un bon parti aussi, il aura ainsi pas besoin de choisir parmi l’une ou l’autre.

Vos réactions

Mot de passe oublié