warframe-operation-scarlet-spear

Warframe

Xbox One Xbox Series X

Warframe aura son portage sur les Xbox Series X et PS5

Certains titres ou licences ne se limitent pas à un seul support et vont jusqu’à vouloir être présents absolument partout. On pense notamment à des jeux tels que The Elder Scrolls : Skyrim ou Minecraft. Un autre titre adoptant la même approche pourrait être Warframe. Le TPS spatial free-to-play de Digital Extremes fait office de modèle depuis son lancement en 2013. Régulièrement mis à jour, il a toujours eu un portage sur les nouvelles plateformes avec dernièrement une sortie sur Switch. Cette tradition devrait perdurer avec la prochaine génération de consoles.

Grâce au dernier rapport d’exercice de Leyou Group, la maison mère du studio canadien, on peut ainsi apprendre que le nombre de nouveaux joueurs sur le jeu a diminué. Rien de très étonnant vu l’âge bien avancé du titre. Toutefois, l’entreprise estime que ce chiffre sera amené à remonter avec l’extension de Warframe sur plus de plateformes telles que les nouvelles de prochaine génération et d’autres appareils.

D’une part, le groupe a augmenté la fréquence des mises à jour de ses jeux et a encore optimisé le canal et l’orientation du marketing pour accroître la visibilité du produit. D’autre part, le groupe se préparait à étendre Warframe à d’autres plateformes, telles que les consoles de nouvelle génération et d’autres appareils, afin de couvrir le risque de contracter de nouveaux utilisateurs sur les consoles. Le groupe est convaincu que Warframe entrera dans une nouvelle phase de développement, après avoir surmonté ces revers temporaires.

Le groupe hongkongais confirme donc une sortie sur Xbox Series X et PS5 avec, on l’espère, une amélioration graphique que la One X n’avait finalement pas reçue. L’évocation de plateforme supplémentaire nous fait naturellement penser à une arrivée future sur mobile mais il faudra encore attendre pour en avoir le coeur net.

Pour plus d’actualités :

6

  1. Pour les intéressés, retrouvez la vidéo des dev de 2019 présentant leur nouveau moteur 3D, et donc le rendu qui sera sur série X, PS5 avec Raytracing. J avais trouvé particulièrement beau le rendu. Desolé pour le lien YT non mis, ca devrait être assez facilement retrouvable si vous regardez, bizarre que les sites soient passés à côté …

    • Pour avoir suivre régulièrement les devstreams et TennoCon, la présentation de 2019 n’était qu’un aperçu de rendu avec un shader de raytracing (projet Reshade). Le résultat est nettement en deçà de ce qu’un RT complet en temps réel promet. L’ajout d’une vraie 4k et du HDR, promis sur One X mais jamais reçue, serait déjà un bon début en complément de 60 fps.

    • Merci pour l’info, je pensais à un portage pourri, je vais aller voir ça !

    • Yuki tout à fait raison, une version 4k serait superbe comme promise sur One X. Ca sent pas bon vu le temps d attente…

  2. Ce jeu reste ma plus grosse déception cette gen. Pas parce qu’il est mauvais non pas du tout, mais parce que je ne me suis pas mis dessus au moment de ce fameux choix: Destiny ou Warframe. Attiré par la lumière tel un papillon débile, je suis allé vers le titre de Bungie… Grossière erreur. Je n’aurais pas dû. Mais s’il se reporte sur la génération suivante, je ne perds pas espoir !

    • C’est vrai que c’est difficile d’y débuter sur le tard car ça demande pas mal d’investissements en temps.

Vos réactions

Mot de passe oublié