Xbox Series X : Les temps de chargement et le Quick Resume en vidéo !

Comme vous le savez, la GDC 2020 a été annulée par ses organisateurs mais cela n’empêchera pas Microsoft de tenir les conférences prévues à distance. Et justement, le salon dédié aux développeurs du monde entier devait se tenir cette semaine, l’occasion pour Microsoft de lever le voile sur de croustillantes fonctionnalités de sa nouvelle machine, la Xbox Series X !

On découvre ainsi au travers de deux nouvelles vidéos officielles deux aspects très attendus de la console : les temps de chargement rapides et la possibilité de suspendre et reprendre plusieurs jeux à la fois ! Sans plus tarder, on vous laisse donc découvrir cela (spoiler : ça envoie du lourd).

Des temps de chargement ultra-rapides !

Commençons donc par les temps de chargement des jeux sur la console. Pour sa première démo, l’équipe Xbox a choisi un jeu disponible sur Xbox One pour mieux pouvoir comparer les deux machines. C’est donc State of Decay 2 qui passe sous le microscope avec le lancement d’une partie depuis le menu principal sur les deux consoles. Le résultat est tout simplement bluffant : Moins de 10 secondes pour la Xbox Series X contre près d’une minute pour la Xbox One X.

Quick Resume : Passer d’un jeu à l’autre sans chargement

Outre les temps de chargement express que nous venons de voir, Microsoft a également dévoilé une démonstration de la fameuse fonctionnalité “Quick Resume” qui permet de reprendre ses jeux exactement là où on les avait laissé sans repasser par la phase “lancement du jeu, menu, chargement etc.”. Cette fonctionnalité existait déjà sur Xbox One mais n’était disponible que pour le dernier jeu lancé, il était alors possible de parcourir l’interface de la console ou une application sans perdre la progression de son jeu.

Sur Xbox Series X, le Quick Resume sera possible entre plusieurs jeux. Dans la démonstration technique qui vient d’être publiée, on voit ainsi la console passer d’un jeu à l’autre en à peine 5 secondes pour permettre de reprendre exactement là où on avait laissé le jeu. Si on ne sait pas quelle sera la limite de cette fonctionnalité qui nous changera la vie, on peut d’ores et déjà affirmer qu’au regard de la vidéo, il sera possible de conserver au moins 5 jeux en suspens.

L’actualité Xbox Series X du moment

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

5

  1. Pas mal du tout ça

  2. Shut Up and Take my money !!

  3. vraiment intéressantes toutes ces fonctionnalités!!

  4. Bluffant le Quick Resume. Les temps de chargement ça va me faire renouer avec Sea of Thieves sans doute 😀

Vos réactions

Mot de passe oublié