Minecraft_DXR_ON_water

Minecraft

Windows 10 Xbox 360 Xbox Game Pass Console Xbox One
Voir sur le MS Store

Xbox Series X : Minecraft sous Ray tracing en 12 minutes de vidéo

Vous le savez, Microsoft a partagé hier une foule d’info sur la Xbox Series X. Et au-delà de simplement présenter la machine sur le papier, Xbox a invité des journalistes triés sur le volet. Parmi eux, Digital Foundry avait une place de choix. Les experts techniques ont ainsi pu découvrir la prochaine console de salon de Microsoft et la décortiquer. Mieux, ils ont assisté à une démo technique illustrant tout l’apport du Ray tracing sur Minecraft.

Et on peut déjà le dire, c’est superbe. La vidéo que vous verrez plus bas est véritablement impressionnante d’autant qu’elle a été réalisée par un seul développeur. Oui, une seule personne est à l’origine de l’ajout du path tracing que l’on voit ici en action. Un résultat saisissant mais qui reste, pour l’heure, juste une démo technique. En effet, aucune mise à jour n’est pour l’instant prévue et il faudra donc espérer que les développeurs changent d’avis.

Pour le reste, ça tourne entre 30 et 60 images par seconde selon l’activation ou non du DXR. L’affichage est pour sa part en 1080p et on croise les doigts pour une version Xbox Series X.

La Xbox Series X en actu

2

  1. Je trouve impressionnant le résultat obtenu. Vraiment ça promet du bon sur des jeux plus “beaux”.

  2. Terrible ! Ça change tout !

Vos réactions

Mot de passe oublié