Xbox Series X : selon Satya Nadella, les chaînes de production sont reparties

Avec l’arrêt de la production en Chine, nombreux sont ceux qui se demandaient : quid de la Xbox Series X ? En effet, de nombreux éléments de la future Xbox sont assemblés en Chine, et primordiaux à la fabrication de ces consoles. La situation semble désormais se stabiliser dans le pays de Xi Xinping, et l’activité repart doucement. Satya Nadella, le président de Microsoft, a récemment partagé sur le sujet avec la chaîne d’information américaine CNBC. Profitant au passage pour rassurer le public et les investisseurs concernant la santé du mastodonte américain.

À la question, pensez-vous pouvoir fournir des Xbox Series X et tablettes Surface cette année ? :

La chaîne d’approvisionnement est repartie sur de bons rails… Nous sommes une société bien organisée. Je suis confiant que nous sortirons de cette situation plus forts…

La situation mondiale actuelle, inédite, impacte la quasi totalité des secteurs d’activité. Rester chez soit implique que l’on doit soit travailler, soit occuper son temps comme on peut. Le marché du jeu vidéo doit certainement se porter comme un charme (en dématérialisé j’entends…), bien que les chiffres n’ont, logiquement, pas encore été communiqués. Toute la partie physique, vente et fabrication, est forcément impactée, vu les hommes et les femmes impliqués. Espérons le mieux pour ces secteurs, et une bonne santé pour tous ! 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

2

  1. Merci à vous ! Bonne santé à vous tous aussi ! Stay safe, stay at home !

  2. On est pas près de relocaliser ce qu’on a mis en Chine… ils gèrent mieux que nous. Et top pour nos consoles en fin d’année !

Vos réactions

Mot de passe oublié