Assassins-creed-Viking-artwork

Assassin’s Creed Valhalla

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One Xbox Series X Xbox Smart Delivery

Ubisoft dévoile le nouvel Assassin’s Creed en vidéo

On en parle depuis belle lurette de cet Assassin’s Creed au pays des Vikings, le voici enfin ! Tantôt appelé Ragnarok, tantôt Valhalla, Assassin’s Creed Odyssey n’était pas encore sorti que l’on parlait déjà de ce nouvel opus et les petits indices disséminés dans The Division 2 ne faisaient qu’entretenir les spéculations. Et si cela ne faisait plus aucun doute depuis un teasing d’Ubisoft China ce matin, Ubisoft a bien révélé l’avenir de la licence. Bienvenue à Assassin’s Creed chez les Vikings.

Assassin’s Creed: Teaser en live avec Bosslogic

Pour cet Assassin’s Creed nouvelle génération, Ubisoft a partagé un teasing d’un tout nouveau genre. En effet, depuis 14 heures, l’artiste BossLogic dévoile son process créatif pour un artwork du jeu. Depuis plus d’une heure, nous assistons ainsi à toutes les manipulations du graphiste sur son écran Photoshop. Un moyen original et pour le moins intéressant afin de nous faire patienter tant la maîtrise de l’outil impressionne. Cependant, à la lecture des commentaires en live, difficile de dire si Ubisoft a pleinement réussi son coup. D’autant que les informations sont relativement peu nombreuses pour l’instant, après 1h30 de vidéo.

Assassin’s Creed se passera donc bien chez les Vikings. C’est la principale information de ce reveal de Ubisoft qui permet aussi de découvrir que l’univers sera sans doute étendu. En effet, comme nous l’avions partagé il y a plusieurs mois suite à un leak, la Scandinavie ne sera pas la seule région à apparaître dans le jeu. L’artwork réalisé par BossLogic présente ainsi une région ressemblant davantage à l’Angleterre ou l’Ecosse avec un grand château fort surplombant de vertes collines. De l’autre côté, montagnes et mer glaciale représentent évidemment les régions Nordiques d’où sont originaires les Vikings.

Sur les plaines anglaises, nous pouvons également apercevoir des affrontements. Si les détails ne sont pas encore suffisamment nombreux, tout semble nous diriger vers la fin des huitième et neuvième siècles. S’agit-il des vikings arrivant en Angleterre ? Ou des affrontements lors de la prise progressive du Danelaw ? Il faudra attendre encore quelques heures pour le savoir.

Et comme si cela ne suffisait pas, le compte officiel Twitter en rajoute un couche !

Il faudra pour l’heure se contenter de ce teaser. La performance devrait durer plusieurs heures jusqu’au reveal complet du jeu, probablement plus tard dans la soirée. Les supports ne sont pour l’instant pas davantage connus, mais il y a fort à parier que nous verrons débarquer ce nouvel Assassin’s Creed aussi bien sur la génération actuelle avec la Xbox One qu’avec la prochaine génération sur Xbox Series X.

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

2

  1. On veut en savoir plus… tsss

  2. Alors n’étant fan du digital art mais étant dessinateur et ayant un peu touché à l’art numérique ces dernières décennies, ce genre de présentation ne me déplait pas, mais la foutre en speedart aurait été plus intéressante à mon sens. Le mec est très doué, mais au bout de 2 minutes, en ayant compris comment ça aller finir, j’ai coupé. Je suis revenu 1 ou 2 fois toutes les deux heures pour finir par attendre le screen complet hier soir. Dommage, ils ont juste hypé pour rien. Ce soir 17h, ça devrai être une autre sauce, surtout s’il présente le titre sur la gen suivante.

Vos réactions

Mot de passe oublié