CD-Projekt-Red-logo

The Witcher 3 : Wild Hunt

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

CD PROJEKT affiche son très bon bilan 2019 $$$

Le groupe CD PROJEKT vient de publier son bilan financier sur Twitter. Avec des revenus atteignant les 521 millions de PLN (environ 15 MILLIONS €) en 2019, le studio ne connait pas la crise. Si on regarde les chiffres annoncés, c’est 44% de plus que l’année précédente. Les bénéfices nets du groupe ont fait un bond de 66% comparé à 2018, et atteignent les 175 millions PLN (38 millions €).

C’est sans aucun doute dû aux excellentes ventes de leur licence phare The Witcher 3. Le troisième épisode des aventures du Sorceleur réalisait en effet en 2019 sa deuxième meilleure année. Hormis en 2015, année de sa sortie, il ne s’est jamais vendu autant d’exemplaires du jeu. Et si la version Switch n’est évidemment pas étrangère à ces résultats, c’est sans aucun doute la série Netflix qui aura boosté les chiffres de vente pour The Witcher 3.

Disponible depuis la fin d’année dernière, la production télévisée a eu des effets inattendus. La production de CD Projekt Red enregistrait ainsi ses plus hauts pics de joueurs simultanés, que ce soit sur Steam ou sur le Live. Enfin, signe de l’évolution des mœurs, les ventes en 2019 de The Witcher 3 sont à 82% réalisées au format numérique. Les promotions régulières sur les différents stores ont sans doute bien aidé mais la statistique reste impressionnante.

Sur les autres domaines, le groupe CD Projekt Red se félicite également d’avoir dépassé les 1000 emplois. Avec 1111 salariés, le groupe est devenu énorme, avec des entités réparties sur tous les continents. Une taille qui permet au studio Polonais d’enregistrer une croissance folle et d’afficher une capitalisation boursière de 28 milliards de zolty. Converti, le chiffre atteint un peu plus de 6 milliards d’euros au 31 mars 2020. Rien que ça.

Enfin, évidemment, CD Projekt Red se tourne également vers l’avenir. Et au sein de la société, celui-ci se nomme Cyberpunk 2077. Le jeu est en effet toujours en développement et reste prévu pour septembre prochain. Et à en croire Adam Kicinski, le télétravail imposé suite à la pandémie de Coronavirus ne devrait rien y changer.

Depuis la mi-mars, nous travaillons depuis chez nous, tout en assurant la continuité de toutes nos opérations. Nos objectifs n’ont pas changé ; nous avons avant tout l’intention de publier Cyberpunk 2077 en septembre. Nous nous sentons motivés et disposons des outils nécessaires pour atteindre cet objectif. Nous pensons également que notre stratégie de longue date d’éviter les dettes et d’accumuler des réserves de trésorerie nous prépare parfaitement à faire face à d’éventuelles difficultés liées à ces temps troublés.

Rendez-vous désormais en 2021 pour le bilan financier de l’année avec les ventes d’un certain Cyberpunk 2077. Et peut-être serait-il temps alors de se tourner à nouveau vers un futur The Witcher !

 Les autres actualités de CD Projekt Red

2

  1. Le porte étendard de l’industrie du JV polonais.

  2. Et qu’est-ce-que ça va être quand ils vont sortir CyberPunk2077 ???!!! Un petit studio parti de l’adaptation d’un roman local et maintenant le plus hype au monde ! Je kiffe leurs travail. Vivement septembre.

Vos réactions

Mot de passe oublié