L’E3 fera son retour du 15 au 17 juin 2021 avec un salon “ré-imaginé” !

C’est sans doute une grande déception pour beaucoup d’entre nous, mais l’E3 n’aura pas lieu cette année. Avec la pandémie mondiale de coronavirus, l’événement est naturellement annulé afin d’éviter tout risque pour les participants. Et si, à la place, différents éditeurs ont déjà annoncé tenir des conférences en ligne, de nombreux joueurs se demandent si le salon saura revenir les années prochaines. Probablement bien au fait de ces bruits, l’ESA, l’association organisatrice du salon, semble vouloir y répondre. Oui, l’E3 aura bien lieu en 2021 et les dates sont désormais connues.

L’E3 2020 devait marquer une évolution forte pour le plus grand salon de jeux vidéo au monde. Le salon avait en effet prévu une foule de changements pour suivre l’évolution actuelle des consommations. Plus de place faite au streamers, aux youtubers mais aussi des formats dédiés aux spectateurs. Bref, l’E3 ne devait plus être celui qu’il était et nous étions nombreux à être dubitatif sur cette évolution.

Aujourd’hui, par l’intermédiaire de Eurogamer, nous apprenons que l’ESA s’est entretenue avec ses partenaires. Selon le site britannique, l’association a tenu à les rassurer en annonçant le retour de l’E3 l’année prochaine. Celui-ci se tiendra du 15 au 17 juin 2021 et sera complètement “réimaginé” pour l’occasion. Bien évidemment, nous ne savons pas précisément ce que sous-entend ce discours. S’agira-t-il de mener les transformations qui étaient prévues cette année ? Ou s’agira-t-il de repartir d’une feuille blanche et de reconstruire un tout nouveau salon ? Il est bien trop tôt pour le dire mais nous devrions avoir des premiers éléments pour la fin d’année 2020.

Pour ce qui est de cette année, l’ESA n’a toujours pas communiqué si elle animerait un événement numérique. Les informations ne devraient cependant pas tarder à se décanter puisque nous sommes à un peu plus d’un mois des dates initialement prévues. Et l’urgence se fait d’autant plus sentir que d’autres organisations s’activent. A l’image de IGN qui a annoncé plus tôt aujourd’hui son “Summer of Gaming”, d’autres pourraient bien vouloir se montrer à cette période.

L’E3 n’ouvrira pas ses portes en 2020. Mais tout porte à croire que nous parlerons tout de même beaucoup de jeux vidéo le mois prochain. Et nous ne saurions nous plaindre !

Les autres infos autour de l’E3

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Ce Covid-19 a quand même bien chamboulé nos vies et habitudes.

  2. Hâte de voir déjà comment ça va se dérouler avec les events “digitaux”. Mais ça ne remplacera effectivement pas un salon comme l’E3 nous avait habitué à en voir. Allez….à l’année prochaine !

Vos réactions

Mot de passe oublié