Xbox Series X : toutes les infos connues sur la nouvelle console de Microsoft

[MAJ 3]Voici la liste de tous les jeux annoncés sur Xbox Series X

[Mise à jour 3 du 15 mai 2020 à 14:00]

FORTNITE

Doit-on encore présenté le jeu phénomène de ces dernières années ? Le Top 1 du Battle Royale sera prêt pour le lancement de la series X. On peut s’attendre à une meilleure résolution, plus de fps et peut-être d’autres surprises dont Epic Games a le secret. La Fortnite-mania n’est donc pas prête de s’éteindre !

 

[Mise à jour 2 du 9 mai 2020 à 15:30]

DESTINY 2

Les Gardiens vont pouvoir continuer à préserver la lumière sur Xbox Series X. Le G.A.A.S – Game As A Service – de Bungie va donc s’épanouir en version next-gen. Êtes-vous prêt à embarquer dans l’univers de Destiny 2? Que ce soit en solo, en coopération, en PvE ou encore en PvP, il y en a pour tous les goûts. Pour le moment, aucune information n’a pu filtrer mais on peut s’attendre à de la 4K et du 60 images/secondes au minimum. Le jeu devrait probablement bénéficier du Smart Delivery.

 

[Mise à jour du 8 mai 2020 à 6:30]

Le premier Inside Xbox a lieu hier. Il a apporté son lot de nouveaux jeux. Voici donc la mise à jour des jeux officiellement annoncés.

SECOND EXTINCTION

La Terre a été laissée à l’abandon au profit d’une base spatiale. Les dinosaures ont pris leur revanche sur les humains. Mais il est temps de reprendre possession de notre planète. Ce FPS coopératif à trois promet des combats nerveux dans lesquels vous devrez dégommer tous les dinosaures qui se présenteront à vous. Pour se faire, vous aurez à votre disposition tout un arsenal.

SCORN

Ce jeu développé par Ebb Software se veut être un jeu d’aventure horrifique qui a pour ambition de révolutionner le genre. Rien que ça. Son esthétique rappelle l’univers créatif de H.R. Giger – le créateur de l’Alien – et celui du film Prométheus. L’ambiance promet d’être malsaine et dérangeante à souhait.

Bright Memory : Infinite

Voilà un jeu d’action qui n’est pas sans rappeler Mirror’s Edge ou Titanfall par certains aspects. Vous aurez la possibilité de voyager dans le temps et d’affronter des samouraïs. Le jeu est développé par une seule personne mais visuellement, le jeu est déjà particulièrement impressionnant avec son utilisation du Ray Tracing.

Call of the Sea

Vous incarnerez Norah, une femme partie sur les traces de son mari qui a disparu pendant une expédition. Vous vous retrouverez ainsi sur une île perdue en plein milieu de l’océan pacifique. À vous de percer ses secrets et ses mystères. Techniquement, vous pourrez apprécier la direction artistique en 4K HDR et 60 images/secondes qui n’est pas sans rappeler celle de Sea of Thieves.

The Medium

The Medium est un jeu d’horreur psychologique. Développé par Bloober Team, il vous met dans la peau d’un médium vivant entre le monde réel et le monde des esprits. Hanté par la vision du meurtre d’un enfant, vous partirez en quête de réponses. Et afin de parfaire à l’ambiance glauque du jeu, Akira Yamaoka – compositeur de la BO de Silent Hill – s’occupera d’une partie de la bande son du titre.

Yakusa : Like a Dragon

Vous incarnez Ichiban Kasuga. Un Yakusa de bas rang qui a été trahi et abandonné par l’homme en qui il avait le plus confiance. A peine sorti de prison, vous devrez vous frayer un chemin en partant du bas de l’échelle. Assurément l’un des RPG les plus barrés du moment, vous pourrez choisir parmi 19 “métiers” différents qui vous apporteront des compétences uniques.

DiRT 5

DiRT 5 est un jeu de course automobile offroad. Avec un gameplay typé arcade, vous serez mis au volant de voitures de rallye ou encore de buggies. Le jeu exploitera le surplus de puissance de la console pour s’afficher en 120 images/secondes. Vous aurez également la possibilité de jouer en écran splitté jusqu’à 4 joueurs.

Chorus

Chorus est un jeu d’action qui vous place aux commandes d’un vaisseau spatial. Il devrait proposer un équilibre parfait entre spectacle (graphismes en 4K avec Ray Tracing) et action frénétique (dog fights épiques). Un jeu à surveiller si vous appréciez les aventures spatiales. Chorus sortira en 2021.

The Ascent

Vivez une aventure solo ou en coopération dans un monde futuriste cyberpunk qui prend place dans The Ascent, une mégalopole qui s’étend jusqu’au ciel. Le jeu propose une expérience en 3D isométrique avec son lot de loots, de pillages et de destruction.

Scarlet Nexus

Les joueurs prendront le contrôle de Yuito Sumeragi. Armé de son talent télékinétique, il vous incombera d’explorer la ville futuristique de New Himuka dans cette nouvelle franchise RPG de Bandai Namco. L’utilisation de votre environnement sera un élément clé dans la réussite de vos affrontements face aux mutants. Vous apprécierez également la direction artistique qui nous donne l’impression de voir un véritable dessin animé.

Vampire The Masquerade : Bloodlines 2

Vous prendrez le contrôle d’un vampire qui arpentera les rues de Seattle et devra survivre dans un monde de la nuit  sans pitié. Vous serez libre de devenir le vampire que vous voulez et de vous allier à différentes factions pour progresser et développer votre propre histoire.

MADDEN NFL 21

Le nouvel épisode de la franchise de Foot US la plus célèbre s’est dévoilé plutôt timidement. On imagine que toutes les équipes seront réactualisées afin de coller au plus prêt de la réalité et que le gameplay sera encore amélioré pour repousser les limites du réalisme. Alors êtes-vous prêt à remporter le Super Bowl ?

[Article original]

On connait son design, ses principales caractéristiques techniques, certaines de ses fonctionnalités mais il reste encore des zones d’ombres concernant la Xbox Series X, notamment ses jeux. C’est pourquoi nous allons vous dresser une liste des jeux officiellement confirmés jusqu’à présent.

Des rumeurs s’intensifient autour de la présentation des jeux de la console next-gen de Microsoft qui devrait arriver d’ici mai/juin. Toutefois, on en connait déjà un certain nombre. Qu’ils soient intégrés dans le programme “Smart Delivery” ou non, ces jeux bénéficieront de la puissance de la Xbox Series X pour s’afficher en 4k à 60 images par seconde à minima. Bien entendu, cette liste est provisoire et va nécessairement évoluer mais on constate déjà qu’au-delà des Xbox Game Studios, certains éditeurs tiers sont déjà de la partie et c’est plutôt prometteur !

ASSASSIN’S CREED VALHALLA

Le prochain épisode de la licence Assassin’s Creed nous emmènera en contrées nordiques et nous contera les aventures de Eivor. Le jeu devrait reprendre les éléments de RPG présents depuis Origins. La narration sera centrée autour de votre propre village viking et constituera la colonne vertébrale des quêtes et décisions que vous prendrez. Ce dernier évoluera au fur et à mesure de votre progression et déplacements. Après deux ans depuis le précédent titre et tournant en 4K sur Xbox Series X, Assassin’s Creed Valhalla s’annonce comme l’une des grosses sorties next-gen à venir.

BATTLEFIELD NEXT-GEN

EA et DICE ont confirmé l’arrivée du prochain Battlefield en 2021. Souhaitant tirer pleinement partie des capacités de la Series X, EA nous promet des améliorations et innovations seulement possible sur les consoles next-gen. On peut donc espérer plus de destructions, plus d’immersion, plus d’intensité.

HALO INFINITE

Doit-on encore présenter Halo ? L’une des plus célèbres franchises de la constellation Xbox s’apprête à revenir dans une version Next-Gen plus belle que jamais. Bénéficiant du nouveau moteur maison, le SlipSpace Engine, on nous promet des graphismes sans précédents, un nouveau gameplay encore plus profond… Bref, une vraie vitrine technologique et ludique pour la Series X qui devrait être disponible au lancement si tout va bien.

SENUA’S SAGA : HELLBLADE II

Présenté en même temps que la Series X, son trailer in-engine a marqué les joueurs avec ses graphismes époustouflants. Nous pourrons donc approfondir notre relation avec Senua qui luttait contre sa maladie mentale et ses démons intérieurs dans le premier opus. L’ambiance de ce dernier était d’ailleurs très prenante notamment grâce à sa bande son binaurale. On peut donc penser que le second épisode sera encore plus immersif.

CYBERPUNK 2077

Le nouveau projet des papas de The Witcher 3 – CD Projekt –  s’annonce démesuré, ultra immersif et va offrir une liberté sans précédent. Inspiré par des œuvres telles que Blade Runner ou Ghost in the Shell, vous vous retrouverez dans un futur où la robotique est devenue monnaie courante et le transhumanisme a une signification tangible. Partez à la conquête de Night City, la ville où tout est permis en compagnie de Keanu Reeves, rien que ça !

EVERWILD

Voilà la nouvelle pépite du talentueux studio Rare. Bien que peu d’informations aient circulé à ce jour, on peut déjà apprécier la direction artistique absolument sublime. Débordant de détails, l’univers du jeu semble complet aussi bien d’un point de vue de la flore que de la faune. Reste à voir s’il s’agit d’un jeu solo ou en co-op mais son ambiance et son atmosphère ne peuvent laisser personne indifférent.

MICROSOFT FLIGHT SIMULATOR

Le simulateur de vol de Microsoft s’apprête à faire son entrée dans l’air des jeux vidéo à la pointe technologique. Ray Tracing, Photogrammétrie, Cloud Computing, ce jeu est apte à prendre tous les superlatifs qui soient. D’autant plus que les ambitions des bordelais de Asobo Studios sont débordantes : modélisation de la Terre entière, des milliards d’arbres modélisés, une météo dynamique sans pareille et j’en passe…

DEAD ISLAND 2

Le développement du jeu est tout sauf un long fleuve tranquille. Annoncé depuis plusieurs années, on pensait même à une annulation. Toutefois pas de panique, Dambuster Studios recrute des talents pour travailler sur les consoles “next-gen”. Nous pourrons donc prendre plaisir à dézinguer les zombies à tout va mais avec style… Il nous tarde d’avoir enfin des nouvelles du jeu surtout avec les possibilités offertes par la Xbox Series X.

FORZA MOTORSPORT 8

Réglée comme une horloge, la sortie du 8ème opus aurait dû se faire en 2019. Turn 10 en a décidé autrement et a préféré prendre un temps de développement supplémentaire pour revoir sa formule et proposer une simulation de course encore plus aboutie et immersive que les précédents jeux de la franchise avec notamment une nouvelle gestion des pneumatiques et des suspensions. Avec la Xbox Series X, le réalisme de conduite va s’élever vers de nouveaux sommets.

GEARS 5

Avec une technique époustouflante qui a su en faire un maître étalon sur Xbox One X, Gears 5 va bénéficier du Smart Delivery afin de profiter de la puissance supplémentaire de la Series X pour aller encore plus loin techniquement. Au programme, vous retrouverez plus d’effets de particule, une meilleure gestion de la lumière, un framerate encore meilleur. De quoi suivre les aventures de Kait dans les meilleures conditions !

Gods & Monsters

Quand Ubisoft décide de faire un jeu d’action/aventure dans la Grèce antique, il fait appel aux créateurs d’Assassin’s Creed Odyssey. Au vu de la seule bande-annonce disponible, vous vous retrouverez dans un monde ouvert peuplé de créatures inspirées de la mythologie grecque. L’atmosphère générale du jeu fait d’ailleurs furieusement penser à The Legend of Zelda Breath of the Wild. Alors si son gameplay s’en rapproche, on peut tenir une potentielle pépite.

Call of Duty : WARZONE

C’est le mode Battle Royale de l’une des franchises les plus connues dans le monde vidéoludique et même au-delà. D’un côté vous avez un mode BR classique où le dernier en vie à gagner (ou la dernière escouade) et de l’autre, vous avez un mode pillage dans lequel l’équipe qui a amassé le plus d’argent à gagner. À voir maintenant comment le jeu va exploiter la puissance de la Series X.

PSYHOTEL SIMULATOR

Assurément le jeu le plus barré annoncé sur Xbox Series X à ce jour. Vous incarnez un gérant d’hôtel. Jusque là rien d’extraordinaire, sauf que vous êtes un tueur professionnel et que vos clients sont des criminels. Vous devrez donc tuer… vous occupez de vos clients avec les multitudes d’options qui vous sont offertes (nourriture empoisonnée, jeux d’argent qui tournent mal…). Le jeu s’est inspiré de Herman Webster Mudgett qui aurait tué plus de 200 personnes dans son hôtel de Chicago au 19è siècle. Il ne s’agit pas d’une grosse production, il ne faut pas s’attendre à un festival technique mais il pourrait être horrifiquement fun.

OUTRIDERS

Avec un pedigree tel que celui de People Can Fly, on peut s’attendre à voir débouler un shooter-looter de premier ordre. Et avec Outriders, leur prochain jeu, on ne déroge pas à la règle. Doté d’un gameplay plutôt nerveux, le jeu puise l’inspiration dans Gears of War notamment. Pas étonnant quand on sait que le studio a travaillé sur cette licence. Reste à voir si Outriders apportera son lot de nouveautés pour se différencier de son mentor. Quoiqu’il en soit, l’univers créé est déjà de toute beauté et varié.

ORPHAN OF THE MACHINE

Pour les anciens, le jeu fait penser à Ecco the Dolphin, illustre jeu de la Megadrive. D’ailleurs, Dynamic Voltage Games ne cache pas s’en être inspiré, tout comme Metroid. Le studio a indiqué vouloir atteindre la résolution 4K en 120 images par seconde. Un pari que le studio pourrait bien atteindre pour ce jeu en 2.5D. On espère juste que la difficulté sera moins titanesque que celle d’Ecco.

DYING LIGHT 2

Vous voilà replongez dans un monde peuplé de zombies où l’humanité tente de survivre. Le gameplay semble encore plus varié que le premier opus et l’histoire tiendra un rôle bien plus important puisque vos choix pourraient avoir de lourdes conséquences sur le déroulement des événements. Le studio nous promet que l’utilisation du Ray Tracing va considérablement améliorer l’expérience de jeu et son atmosphère pesante.

STARFIELD

Il s’agit d’un RPG solo qui se présente comme une véritable épopée spatiale matinée de science-fiction. Présenté via un court teaser en 2018, le jeu suscite une attente toute particulière. Même si Bethesda a été décrié sur ses dernières productions, il n’en demeure pas moins que l’éditeur a un vrai savoir-faire dans la conception de RPG. On espère donc qu’il saura retrouver le chemin de la qualité et Starfield pourrait bien annoncer sa résurrection.

THE ELDER SCROLL VI

Bethesda sait faire des teaser de jeu dont on n’entend plus parler ensuite pendant des années. Avec Starfield, The Elder Scroll VI aime se faire désirer. Annoncé officiellement en 2018, nous n’avons plus aucune nouvelle du jeu depuis, à part un petit carnet de développeur. Compte tenu de l’aura de la franchise, l’attente est immense auprès des fans mais il va falloir s’armer de patience car le développement du jeu s’annonce long, d’autant plus que le studio aura la lourde tâche de faire mieux que Skyrim.

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : GOLLUM

Les informations autour du jeu sont plutôt rares. Vous y incarnerez Gollum et l’histoire se focalisera sur sa découverte du précieux. Vous devrez bien sûr composer avec sa double personnalité si vous voulez (sur)vivre en Terre du Milieu. Concernant le gameplay, on sait qu’il s’agira d’un jeu d’aventure/action avec des phases d’infiltration. On sait aussi que ce Gollum sera bien différent de celui qu’on connait dans les films de Peter Jackson. Pour le reste, on devra se montrer patient.

UN NOUVEAU RPG SECRET 

Chez Obsidian Entertainment, on ne chôme pas. Depuis que le studio est dans le giron des Xbox Game Studios, il a commencé à plancher sur un nouveau RPG triple A. Malheureusement, à ce jour, nous n’avons aucune information sur le titre mais vu la qualité de The Outer Worlds, dernière production en date du studio, on ne peut qu’être confiant quant à la qualité de ce jeu mystère.

WATCH DOGS LEGION

Faisant partie des jeux repoussés made in Ubisoft, la 3ème itération de la franchise Watch Dogs est particulièrement ambitieuse. Dans un Londres dystopique, vous mènerez la rébellion contre l’état policier. Pour se faire, vous pourrez incarner tous les PNJ, chacun ayant une histoire unique et des compétences propres. On peut espérer que le report du titre va bénéficier à l’histoire mais aussi à l’optimisation pour la Xbox Series X

WRC 9

Même si le jeu va sortir prochainement sur les consoles actuelles, une version Xbox Series X va également arriver plus tard. On ne sait pas encore quelles seront les améliorations mais nul doute que l’immersion sera encore plus saisissante. Pour le reste, nous retrouverons tous les pilotes et les tracés du championnat WRC sous licence officielle. Il nous reste à savoir si le jeu sera proposé via le Smart Delivery ou non.

Pour voir la bande-annonce du jeu, cliquez ici

TOM CLANCY’S RAINBOW SIX SIEGE

Avec plus de 55 millions de joueurs, ce jeu de tirs en escouade multijoueur connait un succès retentissant. Et le jeu va pouvoir continuer de s’épanouir sur Xbox Series X dans la mesure où il va recevoir son lot d’optimisations. De plus, Ubisoft s’est engagé à ce que le jeu soit cross-gen et cross-platform afin que tous les joueurs puissent se retrouver.

TOM CLANCY’S RAINBOW SIX QUARANTINE

On prend les bases de Rainbow Six Siege, à savoir un jeu multi en co-op avec une escouade, mais on change radicalement l’ambiance. Si le premier se veut réaliste dans son approche, Quarantine vous mettra face à des zombies et à une menace biologique globale. Avec une sortie calée pour la fin de l’année 2020, le jeu aura toute sa place pour débarquer sur Xbox Series X

ULTIMATE FISHING SIMULATOR 2

Prévu pour l’année 2021, le simulateur de pêche édité par Ultimate Games revient dans un second opus qui va bénéficier d’un nouveau système pour représenter les comportements authentiques des poissons. Les amoureux de la pêche virtuelle devraient donc pouvoir y trouver leur compte.

WARFRAME

Le TPS spatial free-to-play de Digital Extremes va sortir sur Xbox Series X. On peut espérer que le jeu tirera partie des capacités énormes de la console. Toutefois, on reste plutôt réservé dans la mesure où la version One X ne bénéficiait d’aucune amélioration propre à la machine par rapport à la Xbox One classique.

UN NOUVEAU RPG SECRET 2

Playground Games a décidé de partir vers de nouveaux horizons. Point de véhicules mais un RPG ambitieux. A ce jour, on ne sait pas de quoi il s’agit mais le studio a recruté en masse pour son développement. Les fans rêvent du retour de Fable et on ne peut pas leur donner tort. On ne va pas s’enflammer mais on surveille grandement l’activité du studio.

Voilà donc une liste qu’on a voulu la plus exhaustive possible. Toutefois, nous avons pu en rater quelques-uns alors n’hésitez pas à nous le signifier dans les commentaires et on fera évoluer la liste en conséquence.

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

9

  1. Merci pour cette liste Samagaga, elle risque d’évoluer assez vite effectivement. Cela dit ça fait pas mal de pépite ! Je suis très curieux de StarField dont vous avez partagé le teaser de matin ainsi que du prochain RPG de Playground (comme tout le monde je pense) mais c’est surtout du côté de Halo Infinite et de Hellblade 2 que je penche. Je connais bien les précédents opus et j’ai terriblement hâte de voir les virages que vont prendre les deux séries.

    • En effet, cette liste a déjà évolué et compte 2 jeux supplémentaires ! Et j’ai comme l’impression que d’ici au 7 mai, elle va encore s’allonger

  2. Rien que halo me fera prendre ce nouveau bijou !

    Après j’attends fable (une annonce officielle)

    Et voir comment pubg va être suivi car c’est assez catastrophique sur console alors que la one x en a sous le coude

  3. Par contre, tout ne sortira pas en même temps que la console.

  4. Excellent pour Dying et HellBlade je vais comparer… ces deux titres joué sur PC a voir sur la nouvelle console où j’hésiterais même pas une seconde à l’achat… Pas facile tout cela entre mon PC Gamer et la next console 🙂 mais bon…

  5. Salut Samagaga,
    Flight Simulator n’a pas été officiellement annoncé sur série x ?

    • je trouve que ms a fait les choses très réfléchis un petit inside avec les quelques titres d’éditeurs tiers que certains a fait leurs effets en tout cas pour moi sa la fait il a laissé la place aux éditeurs je trouve ça très bien et d’un autre côté sa laisse Sony serein pour c jeux peut être même que Sony vva lâché et montré c jeux et peut être la ps5 et une fois que Sony a enfin fait le pas ms auras certainement le revers a donné pour oublier la présentation des titres Sony et reprendre le hype et gardé la main sur la com..je voie bien les choses se dérouler comme ça comme je pense que ms a pas avaler la pilule des 100 euros de différence entre la PS4 et la une et je m’attends au retour sur la prochaine gen je pense que ms est capable de leurs rendre les 100 euros….. après quoiqu’il arrive pour moi c la séries x et un an après je prendrai la ps5 comme j’ai toujours fait…

    • Salut Sibogol,
      en effet, le jeu a été annoncé sur Xbox One sans date déterminée. Mais il est évident qu’il y aura une version Series X (parfois on rate les plus évidents ^^)

  6. @Samagaga… Ça m’étonnerait aussi qu’il ne sorte pas sur Séries X (avec tout ce que tu dois gérer, je me doute bien que tu peux rater des petits jeux comme FS )

Vos réactions

Mot de passe oublié