Microsoft dépose un nouveau logo pour sa Xbox Series X

Vous êtes à l’affût de la moindre information concernant Xbox Series X ? Désolé, pas de nouvelles spécificités techniques ou de fonctionnalités révolutionnaires à se mettre sous la dent aujourd’hui ! En revanche, un tout nouveau logo qui vient d’apparaître sur la toile. En effet, l’organisme de dépôt de marque Justia, a fait apparaître sur les pages de son site un nouveau dépôt proposé par Microsoft, en date du 16 avril 2020.

Sur ce dépôt, pas de nouvelles informations croustillantes mais un nouveau logo, différent de celui que nous avons vu lors du reveal de la console lors des VGA 2019. Comme vous pouvez le constater, le logo arbore un X stylisé affublé du mot SERIES en lettres capitales écrites en vertical. Rien n’indique que cette version du logo sera celle utilisée officiellement dans les communications des équipes Xbox, mais on le verrait bien en tout cas sur un packaging pour différencier plusieurs consoles de la même famille, ou sur des boîtes de jeux pour indiquer la compatibilité avec la machine.

Pour rappel, la Xbox Series X est la nouvelle console de salon de Microsoft à venir fin 2020. Un véritable monstre de puissance avec entre autres un GPU capable de gérer 12 Teraflops de calculs, une puce dédiée à la gestion du Ray Tracing et un SSD NVMe ultra-rapide qui ouvrira la portes à de nombreuses possibilités concernant la gestion des assets de jeu. Les rumeurs de plus en plus insistantes font également état de l’annonce imminente d’une Xbox Series S (qui serait connue sous le nom de code Lockhart), proposée à un prix plus raisonnable et qui partagerait le même processeur que sa grande sœur mais avec un GPU qui afficherait cette fois-ci une puissance brute de 4 Teraflops seulement.

Quoiqu’il en soit, on attend avec grande impatience l’événement qui permettra à Xbox de lever entièrement le voile sur sa nouvelle génération de console(s) et surtout sur les jeux qui l’accompagneront. Au mois de mai peut-être ?

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

7

  1. Oh je n’aime pas

    • Je vous rejoins également je ne le trouve pas ouf ce logo … en fait ça me laisse dubitatif. Trop différent de l’univers actuel.

    • C’est le logo de la console, pas de la marque, donc tu le verras verras pas vraiment, moi je le trouve très classe

  2. Je rejoins @LeSpnk, je ne suis pas fan non plus mais bon, ce n’est qu’un logo après tout. Par contre :
    “un nouveau dépôt proposé par Microsoft, en date du 16 avril 2020”
    C’est tout chaud !! Elle approche, elle approche 🙂 🙂

  3. Je le trouve pas si mal, il fait, je ne sais pas : prenium, puissant, esport …
    Veloce

  4. Je m’en moque pas mal du logo, je veux mes temps de chargement réduit, mes multi jeux en redémarrage rapide et surtout au minimum du 1080p 60fps pour tous les jeux.

  5. Pas fan mais au moins on a une nouvelle identité visuelle pour la future nouvelle venue.

Vos réactions

Mot de passe oublié