Ni Xbox, ni Platinum Games ne travaillent sur Scalebound selon Phil Spencer

Depuis son annonce, Scalebound aura largement défrayé la chronique. Exclusivité Xbox One au temps de son développement, annulation aussi soudaine qu’inattendue et, bien évidemment, son lot de rumeurs ensuite. Il y a d’abord eu celles qui précisent que Platinum Games, le développeur du jeu, aurait détourné une partie des fonds alloués par Microsoft pour créer Nier Automata. Puis celles, plus tard, qui redonnent de l’espoir aux fans en annonçant un développement repris. Malheureusement, si vous aviez encore l’espoir de voir arriver un jour Scalebound sur Xbox, cela semble compromis.

C’est Phil Spencer lui-même qui précise la chose. Au micro de IGN, le patron de Xbox revient longuement sur la Xbox Series X. il détaille de nombreux éléments (voir lien en fin d’article) avant de répondre à une question sur Scalebound. Et la réponse est claire, ne laissant aucun doute planer.

Nous avons adoré certaines des idées que nous essayions de réaliser, et nous voulions évidemment livrer un grand jeu. Nous ne travaillons pas dessus. Je ne suis pas chez Platinum aujourd’hui mais je suis presque sûr qu’ils ne travaillent pas dessus. Nous sommes tous passés à autre chose, et ce n’est pas un moment que je considère comme un sommet de ma carrière d’arriver à annuler un jeu dont nous avions parlé pendant des années.

Oui, c’est dur, parce que j’ai une tonne de respect pour Platnium, pour Hideki Kamiya, l’équipe… et je n’ai ressenti aucune mauvaise volonté. Nous parlons avec eux, il n’y a pas d’animosité entre les équipes.

J’ai appris avec Fable Legends, j’ai appris avec Scalebound, qu’il ne fallait pas rendre public les choses avant que nous n’ayons quelques certitudes sur ce que j’ai entre les mains.

Phil Spencer – Avril 2020

Une mésaventure qui n’aura donc pas eu que des aspects négatifs. Néanmoins, Phil Spencer et Xbox semble être passés à autre chose, ce qui n’est visiblement pas le cas de Platinum Games. En effet, Hideki Kamiya laissait encore entendre il y a peu son désir de terminer le jeu.

L’interview de Phil Spencer à IGN

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Terminer le jeu ou entuber encore MS pour financer un autre jeu ?

Vos réactions

Mot de passe oublié