Presque deux mois jour pour jour après le départ de Rod Fergusson, ancien boss de The Coalition supervisant désormais la licence Diablo chez Blizzard Entertainment, c’est au tour de Ryan Cleven de quitter le navire. En effet, le Directeur du design du multijoueur depuis Gears of War 4, explique son départ via twitter en évoquant des raisons personnelles.
Je prends un congé sabbatique prolongé, et quand je reviendrai ce ne sera pas vers Gears. […] En raison de problèmes personnels, je ne peux plus continuer à travailler comme je l’ai fait. J’ai besoin de me consacrer du temps.
Son départ accompagne la sortie de l’Opération 3 : Gridiron du 31 mars qui pour rappel apporte bon nombre de changements au jeu dont le mode Capture de Drapeau, quatre nouveaux personnages (Cole Train, Clayton Carmine, Myrrah et le Garde Theron), un nouveau système de ruche, quatre nouvelles cartes (Pahanu, Canaux, Annexe 2c2, variantes de l’Arène des Tout-puissants 2c2) et 32 nouveaux succès. Il informe que cette mise à jour est la meilleure sur laquelle il a travaillé à ce jour. Mais que le départ de Rod Fergusson, son mentor dit-il, a joué un rôle dans sa décision.
Le départ de mon mentor, Rod Fergusson, m’a donné l’opportunité de réévaluer mes priorités. Gears me manquera à jamais, mais il est temps de passer le flambeau.
Il part donc sur une bonne note et bien que nous ignorons encore quel impact aura son départ sur l’avenir du jeu, nous sommes reconnaissants pour sa contribution à la franchise et lui souhaitons bonne continuation pour ses futurs projets.
I hope you’re enjoying Operation 3: Gridiron. It’s been my favourite to work on and is closer to how I wished we’d launched. It’s also my last with TC & Gears. Due to personal issues, I’ll be going on sabbatical indefinitely. Thanks for joining me on this journey. See you online. pic.twitter.com/j8uev2RBOS
— Ryan Cleven (@nodezero) March 31, 2020
You must be logged in to post a comment Login