Ryan Cleven, directeur du design du mode multi de Gears, quitte The Coalition

Presque deux mois jour pour jour après le départ de Rod Fergusson, ancien boss de The Coalition supervisant désormais la licence Diablo chez Blizzard Entertainment, c’est au tour de Ryan Cleven de quitter le navire. En effet, le Directeur du design du multijoueur depuis Gears of War 4, explique son départ via twitter en évoquant des raisons personnelles.

Je prends un congé sabbatique prolongé, et quand je reviendrai ce ne sera pas vers Gears. […] En raison de problèmes personnels, je ne peux plus continuer à travailler comme je l’ai fait. J’ai besoin de me consacrer du temps.

Son départ accompagne la sortie de l’Opération 3 : Gridiron du 31 mars qui pour rappel apporte bon nombre de changements au jeu dont le mode Capture de Drapeau, quatre nouveaux personnages (Cole Train, Clayton Carmine, Myrrah et le Garde Theron), un nouveau système de ruche, quatre nouvelles cartes (Pahanu, Canaux, Annexe 2c2, variantes de l’Arène des Tout-puissants 2c2) et 32 nouveaux succès. Il informe que cette mise à jour est la meilleure sur laquelle il a travaillé à ce jour. Mais que le départ de Rod Fergusson, son mentor dit-il, a joué un rôle dans sa décision.

Le départ de mon mentor, Rod Fergusson, m’a donné l’opportunité de réévaluer mes priorités. Gears me manquera à jamais, mais il est temps de passer le flambeau.

Il part donc sur une bonne note et bien que nous ignorons encore quel impact aura son départ sur l’avenir du jeu, nous sommes reconnaissants pour sa contribution à la franchise et lui souhaitons bonne continuation pour ses futurs projets.

 

Les actus de Gears

Fisherist dans l'âme, dans ma tête je travaille pour le Troisième Echelon et pratique le Krav-maga. Je suis très attachée à Mass Effect, Gears of War et au studio Gunfire Games. J'aime entendre le bruit harmonieux d'un succès qui se débloque. Encore plus quand celui-ci est rare.

2

  1. L’occasion de renouveler l’expérience multi ?

    • L’occasion de refondre le jeu en entier oui… Faites revenir CliffB, virer moi Rod… Wait, il est déjà parti, cool. Et faites moi redevenir GOW un GOW. Plus de sensations, de l’arcade à tous les étages , du fluo, des spotlights, on se croirait à Las Vegas. N’importe quoi. Gears, c’est sombre et violent. Pas ce mix stupide de super idées et de casual, de technique de haute volée et d’open World mal foutu. C’est aussi sympa qu’un massage aux huiles qui commence super bien avant de finir avec des pommes de pins dans le fondement. J’adorais ce jeu, cette série, au dessus de tout et je crois qu’elle totalise toujours mon plus grand nombre d’heures de jeu tout épisodes confondus mais, après le Judgment…

      …. Le reste n’est pas à la hauteur.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription