Sea-Of-Thieves

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere
Voir sur le MS Store

Sea of Thieves fête ses deux ans avec la mise à jour Ships of Fortune

Le jour de sa sortie, le 20 mars 2018, Sea of Thieves était un jeu plein de promesses mais insuffisant en termes de contenu pour susciter l’engouement général. Deux ans plus tard, le jeu possède toujours un potentiel d’évolution fantastique et peut désormais se targuer d’avoir un contenu absolument pharaonique. Deux ans et un mois après sa date de sortie initiale, il est donc temps d’aborder les différentes versions 2.0 de certains systèmes du jeu ainsi que du mode Arena. Mousses, matelots et Pirates, voici la mise à jour Ships of Fortune !

Le système de faction 2.0

Jusqu’à présent vous aviez 5 factions principales dans le mode Aventure et vous pouviez monter en grade dans ces factions jusqu’au niveau 50 (10 pour la Fortune D’Athéna) en leur vendant du loot. Tous les 5 niveaux vous débloquiez une nouvelle pièce d’équipement et vous aviez accès pour certaines de ces faction à des quêtes de plus en plus intéressantes. En plus de repousser le niveau de réputation maximum que vous pouvez avoir dans chaque faction ainsi que de proposer des nouveaux titres pour chaque factions, la mise à jour Ships of Fortune, propose une profonde amélioration du système avec la possibilité ajoutée de devenir émissaire pour toutes les factions du jeu (sauf l’Appel du Chasseur pour le moment).

Le système d’émissaire

Concrètement, sur chaque Avant-Poste, vous aurez désormais une table à côté de chaque faction, (elle est dans la taverne pour la Fortune d’Athéna et au Reaper’s Hideout en plus de chaque Avant-poste pour la faction des Os de la Faucheuse) qui vous proposera de voter pour devenir émissaire de la compagnie associée à cette table. Vous pourrez voter pour devenir émissaire d’une compagnie une fois que vous aurez acheté le drapeau d’émissaire de la compagnie en question. Il est à noter que chaque table indique le nombre de bateau d’émissaire présent dans le serveur. Pour pouvoir acheter ce fameux drapeau de faction il faut :

  • Les collectionneurs d’or : être niveau 15 en réputation.
  • L’ordre des âmes : être niveau 15 en réputation.
  • L’Alliance des marchants : être niveau 15 en réputation.
  • La Fortune d’Athéna : être pirate légendaire.
  • Les Os de la Faucheuse : disponible pour tout le monde sans conditions.

Lorsque vous aurez acheté un drapeau d’émissaire, vous obtiendrez la possibilité d’acheter gratuitement une tenu complète qui représente cette faction. Une fois le vote effectué, votre bateau sera équipé d’un drapeau, qui sera accroché à l’arrière de celui-ci, ainsi que d’un autre petit drapeau tout en haut du Crow’s Nest. Le drapeau à l’arrière de votre bateau sera tout d’abord au niveau 1 et vous pourrez le faire monter jusqu’au niveau 5 dans une session de jeu. Si votre bateau coule votre drapeau tombe à la mer et devient un loot de plus ou moins grande valeur en fonction du niveau de ce dernier et n’importe qui peut le vendre chez la faction correspondante.

L’intérêt d’être émissaire pour une faction est que plus votre drapeau sera d’un niveau élevé et plus le loot en rapport avec la faction pour laquelle vous serez émissaire aura de la valeur en termes d’argent et de points de réputation. Cela peut passer du simple au double et les effets persistent tant que vous avez votre drapeau d’émissaire accroché derrière votre bateau. Pour monter de niveau en tant qu’émissaire, il faut faire des actions en lien avec la faction que vous représentez comme déterrer un coffre, ramasser un crâne, vendre du loot, voler du loot, finir un fort etc.

Un autre intérêt dans ce rôle d’émissaire est de permettre l’amélioration de votre classement dans le carnet d’émissaire. Le carnet d’émissaire est un système qui vous récompensera par des cosmétiques pour votre bateau en fonction de votre classement dans chaque faction à la fin de chaque mois. Le but est donc de choisir les factions que vous voulez représenter, et en fonction de votre efficacité vous recevrez des récompenses en lien avec ces dernières. Ce carnet d’émissaire est visible depuis le menu réputations et dans chaque faction concernées par le carnet d’émissaire.

Enfin, une fois le niveau 5 d’émissaire atteint, vous recevrez des quêtes très lucratives pour la faction que vous aurez choisie de représenter. Certaines factions ont droits à des bonus spéciaux et il est également possible de voter à nouveau sur une table d’émissaire pour récupérer le drapeau d’émissaire accrocher derrière le bateau afin de le vendre (sa valeur évolue en fonction du niveau du drapeau). Pour couronner le tout, une nouvelle faction fait également son apparition dans Sea of Thieves : Les Os de la Faucheuse.

Les Os de la Faucheuse

Cette nouvelle faction est basée sur l’île de Reaper’s Hideout, continuellement en travaux depuis plusieurs mois. Il s’agit d’une faction basée entièrement sur le PVP et le loot de tout genre. Vous pourrez par exemple monter votre niveau d’émissaire en tuant un pirate adverse ou en coulant un bateau ennemi. Mais vous pouvez aussi monter de grade en ramassant et en vendant certains loots de tout types auprès de cette faction. Vous pourrez également monter votre réputation et obtenir des titres chez les Os de la Faucheuse comme toutes les autres factions du jeu.

La mort et le fonctionnement 2.0 du bateau des damnés 

La mort se voit également grandement chamboulée dans la mise à jour Ships of Fortune. En effet, une mort ne sera plus systématiquement synonyme de passage par la case bateau des damnés. Concrètement, lorsque vous mourez vous voyez désormais votre votre âme sortir de votre corps. Deux possibilités se présentent alors :

  • Soit un membre de votre équipage vient vous ressusciter en maintenant un bouton pendant plusieurs secondes et vous serez de nouveau au cœur de l’action avec 25% de votre vie.
  • Soit vous pourrez appuyer sur Y et aller directement au bateau des damnés si vous pensez que personne ne pourra vous ressuscités dans les temps.

Je vous laisse imaginer les conséquences d’un tel changement dans certains combats au corps à corps entre plusieurs équipages. Ça s’annonce dantesque !

Arena 2.0

Sorti lors de la mise à jour du premier anniversaire de Sea of Thieves, il y a donc un an, le mode Arena se voit complètement modifié dans la mise à jour Ships of Fortune.

Fini le Speedrun et place au pur PVP

Jusqu’ici, on pouvait considérer l’Arena 1.0 comme du speedrun avec plusieurs facteurs chances. On avait 24 minutes pour aller déterrer des coffres sur une ou plusieurs îles et les vendre sur des bateaux spéciaux. C’était à l’équipage qui avait la meilleure connaissance des différentes îles du jeu, afin de pouvoir trouver directement l’emplacement des coffres à déterrer, que revenez la victoire. Les facteurs chances étaient notamment le positionnement initial face au vent, ou la tempête en début de partie qui pouvait grandement influer sur son cours.

Le mode Arena 2.0 c’est :

  • Des parties de 15 minutes au lieu de 24 auparavant.
  • Un seul coffre à déterrer facilement visible par tout le monde via un faisceau lumineux bleu foncé qui part vers le ciel.
  • Une zone de jeu beaucoup plus petite.
  • Un seul bateau où il est possible de vendre ce fameux coffre.
  • Couler un bateau adverse rapporte plus de points.
  • Une pénalité empêchant de jouez au mode Arena pour ceux ayant trop tendance à quitter une partie en cours.

Vous comprendrez que cela change radicalement la donne et permet au mode Arena de véritablement devenir un mode de jeu centré sur le PVP.

Les ajouts “mineurs” de la mise à jour Ships of Fortune

Comme toutes les mises à jour mensuels du jeu, beaucoup de nouveau cosmétiques et quelques nouvelles fonctionnalités font leurs apparitions dans le jeu. C’est parti pour un tour d’horizon de tout ceci à commencer par les nouveaux cosmétiques.

La boutique de l’emporium

  • Trois espèces de chats font leur apparition : Le chat sauvage, le Mau et le Ragamuffin.
  • Le costume royal exclusif aux chats est disponible.
  • Une tenue de pirate légendaire est disponibles pour les chats si vous êtes pirate légendaire.
  • La collection pour navire Night Wulf est disponible.
  • Le pack d’attitudes d’accessoires est disponible.
  • Le pack d’attitudes des danses de crabes est disponible
  • L’attitude du Salut palmier est disponible gratuitement

Le marché noir de Duke

  • Le set de vêtements de désosseur téméraire est disponible.
  • Le set d’armes d’encre de kraken est disponible.
  • Le chapeau, la veste et la robe d’encre de kraken sont disponibles.

Le magasin de la Fortune d’Athéna

  • Le set d’instruments de musique légendaires est disponible en plus de la canne à pêche, porte-voix et du seau.
  • Le set d’instruments fantôme est disponible.
  • Le set d’armes fantômes est disponible.

On passe désormais aux derniers ajouts de cette mise à jour avec les quelques nouvelles options et autres modifications diverses.

Liste des nouveaux succès (traduit par mes soins)

  • Ticket d’or : Soyez parmi un équipage qui votes pour hisser un drapeau d’émissaire pour les Collectionneurs d’or.
  • Bateaux des âmes : Soyez parmi un équipage qui votes pour hisser un drapeau d’émissaire pour l’Ordres des âmes.
  • Ambassadeur : Soyez parmi un équipage qui votes pour hisser un drapeau d’émissaire pour l’Alliance des marchants.
  • Pour Athéna : Soyez parmi un équipage qui votes pour hisser un drapeau d’émissaire pour la Fortune d’Athéna.
  • Le fauchage commence : Soyez parmi un équipage qui votes pour hisser un drapeau d’émissaire pour les Os de la Faucheuse.
  • Le plein de coffre : Atteindre le niveau 75 avec les Collectionneurs d’or.
  • Main basse sur les crânes : Atteindre le niveau 75 avec l’ordre des âmes.
  • Livraison : Atteindre le niveau 75 avec l’Alliance des marchants.
  • Légen… soyez patient… : Atteindre le niveau 20 avec la Fortune d’Athéna.
  • Vous fauchez ce que vous voyez : Atteindre le niveau 75 avec les Os de la Faucheuse.

Équilibrage du système de combat

  • Les coups d’épées passent de 20 à 25 points de dégâts.
  • Les coups d’épées chargés passent de 50 à 60 points de dégâts.
  • Il est désormais possible d’agir plus rapidement après avoir monter une échelle.
  • Lancer un boulet du chaos sur un harpon accroché à notre bateau va décrocher ce harpon.

Ajouts divers

  • L’option indicateur de statut de l’équipage fait son apparition. Cette option permet d’afficher les gamertags de votre équipage et permet surtout d’afficher une icône à côté des gamertags qui indiquent ce qu’ils sont en train de faire, comme transporter du loot par exemple.
  • L’option permettant d’indiquer l’emplacement des différentes Fables sur la carte du bateau est disponible.

Je vous laisse avec la vidéo présentant une partie de la mise à jour et avec le patch note complet qui comprend également de nombreuses corrections de bugs divers et variés.

Né avec une Super Nintendo dans les mains, ma route à un jour croisé celle de la Xbox 360 et de son XBLA. Depuis, je suis speedrunner sur Trials.

4

  1. Pétard Shin, merci pour la news. C’est gargantuesque ! Le contenu s’agrandit et donne l’impression de croître de plus en plus fort au fur et à mesure que le temps passe. On rajoute un bateau. On rajoute 1 factions et d’autres trucs. On rajoute des îles et des missions scénarisées. Ok on rajoute des forts, des îles, des bateaux, des ennemis, des quêtes, du cosmétique, des fonctions, la pêche… Bon ils s’arrêtent quand ? Super cool pour un jeu qui avait “peu” de contenu soit disant.

  2. Deux ans déjà ?

    • Oui déjà deux ans ça passe vite et il s’améliore vraiment

  3. Une perle ce jeu ! Merci pour l’article

    Il est diablement beau comme tjs !

    Mon seul reproche sont les combats un peu trop imprécis

Vos réactions

Mot de passe oublié